50 ans: le MMM a changé dit Bérenger

0
135

[ad_1]

Le MMM célébrait ses 50 ans d’existence, ce dimanche 29 septembre, au Plaza.

Le MMM célébrait ses 50 ans d’existence, ce dimanche 29 septembre, au Plaza.

Le parti, un mouvement révolutionnaire à ses débuts, s’est fait rattraper par la réalité. C’est ce qu’a reconnu son leader, Paul Bérenger, ce dimanche 29 septembre au Plaza, à Rose-Hill. «Il faut vivre avec la réalité.» Le Mouvement militant mauricien (MMM) y célébrait ses 50 ans.

A cette occasion, Paul Bérenger a souligné les combats des Mauves, et a rappelé tout de même que c’était un parti de gauche. «Un parti de principes» : lutte pour l’unité du pays, pour consolider la démocratie, la justice sociale, la moralité, la défense du droit des femmes, celle des Chagos et de Tromelin…

Si Bérenger a attaqué le Mouvement socialiste militant (MSM) et le Premier ministre, avec notamment la «money politics», il a aussi été très critique au sujet du Parlement, où il n’y a «pas de respect».

Pour lui, le plus tôt les élections générales se tiendront, le mieux cela sera pour le pays. «Le MMM est prêt pour reconstruire le pays.» D’ailleurs, le parti travaille sur son programme électoral. «Il n’y aura pas de 60-0 mais nous gagnerons. Nous avons de grands défis à relever.» Notamment au niveau des secteurs en difficulté ; industrie, tourisme, canne.

Caption


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: