[28e journée] Racing Focus: Et si la délivrance venait de Haylor ?

0
183

[ad_1]

À presque deux mois de la fin de la saison 2019, on ne s’attend pas à de gros bouleversements aux différents championnats. Rameshwar Gujadhur se dirige vers le titre alors que Shyam Hurchund peut lui se permettre de remporter le plus grand nombre de réussites. Manoel Nunes est bien parti pour le couronnement chez les jockeys tandis que White River surclasse cette saison de par son talent.

L’épreuve principale de cette semaine pourrait revenir à Simon Jones. L’entraîneur engage Haylor et espère que la délivrance sera bien pour ce samedi.

1re course – 1650m – (0-20)

Les feux sont au vert pour le pensionnaire de Preetam Daby, Never Fear dans cette course. Il avait très bien couru à sa dernière sortie, faisant illusion à un certain moment. Il baisse de classe et peut signer une première. Doyles sur papier reste son adversaire. Son entourage profite de sa bonne forme pour le faire courir pour la deuxième semaine. Blazing Heart est régulier lors de ses trois dernières incursions. Il peut faire l’arrivée. Pour les combinaisons, Spun Out et Gold Medalist ne doivent pas être négligés. On s’attend à une course en progrès de Star Of Kazan

Selection: Never Fear – Doyles – Blazing Heart

2e course – 1850m – Benchmark 31

Sevré de victoire depuis plusieurs journées, Shirish Narang peut retrouver le sourire avec Overdose. L’alezan est dans une bonne forme et sera confronté à une opposition à sa portée. Jama court toujours derrière son premier succès au Champ-de-Mars. Il sera confié à Pravesh Horil. Si le favori flanche, il sera là. Starsky est redoutable dans la course à l’avant. Il monte de catégorie après deux victoires. Les données changent toutefois  ici. On aurait accordé une bien meilleure chance à In The Loop. Malheureusement, on ne peut prédire s’il prendra un bon départ ou pas.

Selection: Overdose – Jama – Starsky

3e course – 1400m – Benchmark 36

L’établissement Gujadhur peut continuer sur cette série victorieuse avec Sky High Flyer. Ce coursier descend de classe et partira ainsi avec une bonne chance de vaincre. Il sera idéalement bien placé avec sa ligne. Taranaki s’amènera au finish. Un train sélectif lui conviendra parfaitement. Il sera là. Carlas Mambo avait eu des ennuis à l’oeil. Ce qui explique sa longue absence. Il s’est bien comporté avec les ‘pacifiers’ au training. S’il répète ses prestations en course, il sera un candidat à la victoire. Badawee et Vision Of Trust peuvent animer la partie initiale.

Selection: Sky High Flyer – Taranaki – Carlas Mambo

4e course – 1850m – Benchmark 41

Consul Of War revient pour la deuxième semaine consécutive. Il avait bien conclu face à Spring Man. Il est opposé à des adversaires moins aguerris. Il peut permettre à Preetam Daby de se signaler. L’entraîneur dispose d’une bonne doublure en Euroklidon. S’il peut imposer sa loi à la course, il peut se faire très tenace. Paddington’s Luck affiche de belles dispositions. Il aura à contourner son mauvais numéro pour s’illustrer. Down Under reste un sujet délicat. Un accessit est possible. Des progrès sont attendus de The Grey Crusader.

Selection: Consul Of War – Paddington’s Luck – Euroklidon

5e course – 1400m – Benchmark 51

Manoel Nunes a eu la mesure de Virtue en deux occasions sur Mutzi. Cette fois, il pilote le ‘improving sort’ Silken Prince. Il tentera de prendre le ‘first run’ sur la monture de Cedric Segeon, Virtue. Ce dernier sera équipé des ‘blinkers’. Cela afin qu’il soit plus concentré et ne lâche pas prise facilement. Racing For Fun est très courageux. S’il peut bénéficier d’un bon train, il conclura honorablement. Huyssteen a été décevant. Il peut finir en fin de combinaison tout comme Flower Blue qui jouit d’une belle forme. On suivra les débuts de Drageda. Le coursier d’Amar Sewdyal n’a pas mal fait à l’heure des galops.

Selection: Silken Prince – Virtue – Racing For Fun

6e course – 1450m – Benchmark 61

Haylor avait réalisé de bons débuts chez nous sur une distance à priori courte pour ses aptitudes. L’allongement du parcours plaide nettement en sa faveur. Simon Jones a de quoi espérer à une première victoire de la saison. Mais ce n’est pas gagné d’avance. Ouzo monte de catégorie, mais ses chances sont existantes. Il est toujours dans une belle forme. Big Mistake avait déçu ses partisans. ‘Never write off a beaten favorite’, donc il est à reprendre dans ce lot. Pera Palace peut tenter un coup si jamais il arrive à diriger les opérations.  Captain Swarovski peut finir dans le quarté.

Selection: Haylor – Ouzo – Big Mistake

7e course – 1500m – (0-26)

Carlton Heights n’a rien fait de mauvais depuis ses débuts sur notre turf. Son entraînement n’est pas fameux, mais il est très bien dans sa peau. Il est une chance pour le nouveau jockey Eric Ngwane. Pop The Question dans ce lot n’est pas à écarter. Il a la mesure d’un tel champ à son meilleur niveau. Il est un bon outsider à notre avis. Phoenix Rising a tiré une bonne ligne cette fois. Il se manifestera au finish. Il est bien condition-wise. All Aboard a été excellent au training. Sauf qu’il aurait préféré une distance allongée. Kali’s Champ peut tenter de causer la surprise.

Selection: Carlton Heights – Pop The Question – Phoenix Rising

8e course – 990m – (0-25)

Raj Ramdin possède une bonne chance de briller avec Sarah’s Secret. Il avait bien couru sur ce parcours la dernière fois. Il est à retenir. Dark Force aura sa ligne contre lui, mais il est suffisamment rapide pour la surmonter. Il ne part pas battu d’avance. S’il n’est pas trop décroché, Wow Holiday peut conclure pour un accessit. Manolete a tendance à se montrer lent au départ. Ce qui brule ses chances de gagner. Mais c’est un bon coursier qui ne peut être éliminé hâtivement. Very Vary et Seven Colours peuvent pimenter les combinaisons. One For One peut améliorer son rang.

Selection: Sarah’s Secret – Dark Force – Wow Holiday

28e journée (false rails 1m75)
Banker: Consul Of War
Outsiders: Pop The Question & Sky High Flyer

[28e journée] Racing Focus: Et si la délivrance venait de Haylor ?

[ad_2]

Source link