la diversification est dans le pré – JeuneAfrique.com

0
140

[ad_1]


Comment donner aux filières agricoles un rôle accru quand le pays reste tributaire des produits miniers ? La question est au cœur de la stratégie en cours d’élaboration.

Le pays a des atouts à faire valoir. Avec quelque 80 millions d’hectares de terres arables, dont une faible proportion (environ 10 %) est aujourd’hui mise en valeur, la RDC pourrait devenir un grenier de la sous-région… au lieu de continuer d’importer plus de 80 % de ses besoins en produits alimentaires.

Le président, Félix Tshisekedi, s’est engagé à mettre le développement du secteur agricole au cœur de son action. « J’ai pris la ferme résolution d’inverser la tendance en améliorant les conditions de vie dans les milieux ruraux à travers des investissements dans le secteur agricole, la création de zones agro-industrielles et la construction d’infrastructures de base », a-t-il déclaré lors de l’ouverture de la 5e édition du forum Makutano, une conférence internationale sur l’entrepreneuriat qui s’est tenue au début de septembre à Kinshasa.

« Des mesures fortes et incitatives seront



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: