Propos sectaires: Showkutally Soodhun acquitté

0
168

[ad_1]

Le procès contre Showkutally Soodhun a été rayé.

Le procès contre Showkutally Soodhun a été rayé.

Il est innocent. L’affaire des propos sectaires dans laquelle était impliqué Showkutally Soodhun a été rayée en cour intermédiaire par la magistrate Meenakshi Gayan Jaulimsing ce mercredi 25 septembre.

Dans son jugement, la magistrate a fait comprendre que le témoin Vivek Pursun n’est pas crédible. «Mr Pursun failed as a truthful witness» a-t-elle affirmé. De plus, la phrase polémique de Showkutally Soodhun était une réplique aux propos de Vivek Pursun, qui, au moment des faits, parlait de drogue et de prostitution. 

De plus, la magistrate a fait ressortir le fait que l’ancien ministre du Logement et des terres n’a donné aucune directive aux employés de la National Housing Development Company. De ce fait, elle a statué qu’il n’y a pas eu d’abus d’autorité. 

Pour rappel, cette polémique avait surgi après qu’une vidéo de Showkutally Soodhun, alors ministre de tutelle de la NHDC et n°3 du gouvernement, a commencé à circuler. Dans le clip, il rassurait les forces vives de Bassin en leur disant que les maisons de la NHDC ne seront pas octroyées à une certaine catégorie de la population. Cette affaire lui avait coûté son poste


On le croyait invincible et intouchable après que ses nombreuses frasques qui ont défrayé la chronique depuis le début de son mandat et qui sont passées sans qu’on le sanctionne. Mais Showkutally Soodhun s’est résigné à donner sa démission d’un «commun accord» avec le Premier ministre Pravind Jugnauth, après qu’une vidéo dans laquelle il tient des propos à relent communal a été publiée. Retour sur le scandale qui a fait tomber le n°4 du gouvernement.

D’autres articles »

[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: