Les grands titres de l’express de ce mardi 24 septembre 2019

0
179

[ad_1]

Selon Statistics Mauritius, 1,5 M de touristes devront fouler le sol mauricien en 2019. Mais les opérateurs, eux, se disent sceptiques. 

Selon Statistics Mauritius, 1,5 M de touristes devront fouler le sol mauricien en 2019. Mais les opérateurs, eux, se disent sceptiques. 

En une de l’express de ce mardi 24 septembre – Fermeture de Thomas Cook : nouveau revers pour le tourisme. Autre titre – Sommets sur le climat : coup d’envoi des débats à l’ONU hier.

Fermeture de Thomas Cook: nouveau revers pour le tourisme

La faillite du voyagiste britannique Thomas Cook n’est pas sans conséquence pour le marché touristique mauricien. Dans l’immédiat, les arrivées devraient chuter, fragilisant davantage les recettes. Le gouvernement, de concert avec les principaux opérateurs du secteur, cherche des solutions. Cela, dans le but de réduire les effets de ce nouveau coup dur. Car une autre crise se profile à l’horizon : certains navires, à l’instar de «Costa Croisières», qui en moyenne transportent des milliers de touristes chaque année dans l’océan Indien, ne veulent plus approcher Maurice…

Sommets sur le climat : coup d’envoi des débats à l’ONU hier

Hier, ont débuté les cinq sommets de haut niveau sur le climat à la 74e Assemblée générale des Nations unies (ONU), sur laquelle les yeux de la planète entière sont braqués. L’ambiance y est particulière et la sécurité à New York, en général, est montée d’un cran avec un dispositif bien rôdé et renforcé autour de l’ONU. 

Rodrigues Von-Mally : «Un trésor de Nuremberg…»

Les fouilles en vue de déterrer le trésor enfoui de Saint-François devraient se faire dans les plus brefs délais. Entre-temps, le Minority Leader revient à la charge aujourd’hui avec une autre question à l’Assemblée régionale…

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: