[ad_1]
Le drame s’est produit entre 18 h et 18h25 ce lundi 23 septembre. Le constable Jean-Luc Colas, 26 ans, s’est donné la mort en retournant son arme de service contre lui.
Le jeune policier, membre de la Special Supporting Unit (SSU), a commis l’irréparable devant les Casernes centrales. Il y était affecté comme sentinelle.
Selon nos recoupements, Jean-Luc Colas était de faction devant les Casernes centrales en compagnie d’un collègue. A un certain moment, alors qu’il se trouvait dans la guérite, il aurait demandé à son collègue de se retirer pour se diriger vers la porte principale donnant accès aux Casernes centrales. Il devait en profiter pour sortir son arme de service, un pistolet, avant de retourner l’arme contre lui. Un coup de feu est parti et Jean-Luc Colas s’est aussitôt écroulé. L’autopsie sera pratiquée ce mardi.
La police a immédiatement ouvert une enquête pour faire la lumière sur ce drame. Selon les premières indications de l’enquête, le constable Jean-Luc Colas, qui comptait cinq ans de service au sein de la force policière, souffrait de problèmes familiaux. Il était séparé de son épouse.
Le jeune constable, avait travaillé au poste de police de Mahébourg, avant d’être transféré à la SSU.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: