Rivière-des-Anguilles: présence de politiciens contestée, cérémonie reportée

0
159

[ad_1]

La cérémonie reportée était à l'intention d'anciens employés de Bel Air Agricultural Ltd (auparavant St Felix).

La cérémonie reportée était à l’intention d’anciens employés de Bel Air Agricultural Ltd (auparavant St Felix).

Ils ont refusé que la politique se mêle de leurs affaires. Une cérémonie de remise de titres de propriété pour des terrains devait avoir lieu hier, au conseil du village de Rivière-des-Anguilles, à l’intention des anciens employés de la société Bel Air Agricultural Ltd (auparavant St-Félix). Mais la Mauritius Cane Industry Authority (MCIA) a dû l’annuler. La raison est que les 95 bénéficiaires ne souhaitaient pas que cette cérémonie se déroule en présence de politiciens. L’un des bénéficiaires, Michel Arokiem, qui a travaillé pour ladite société pendant 49 ans, a fait ressortir que ses amis et lui ont dû lutter pendant 12 ans avant de devenir propriétaires de ces terrains situés à Rivière-des-Anguilles.

Il avance que certains terrains n’étaient pas dans un bon état et que cela faisait des années qu’ils ont contacté ministres et députés sans que personne ne leur vienne en aide. Ainsi, ils ont dû cotiser une certaine somme chacun pour intenter un procès à leur employeur. «Personne ne nous a donné un sou. Nous avons dû puiser de l’argent de notre poche pour payer des avocats et maintenant, certains veulent tirer un capital politique de cette affaire», s’insurge Michel Arokiem.

Ayant appris que les anciens employés allaient boycotter la cérémonie, la MCIA a pris la décision de l’annuler samedi. Interrogé, le directeur de l’organisme, Jugdis Bundhoo, a laissé entendre qu’une autre cérémonie a été fixée à demain, toujours au village hall de Rivière-des-Anguilles. «Ceux qui seront présents obtiendront leurs titres de propriété sur place et pour le reste, nous allons faire des arrangements avec eux pour qu’ils obtiennent leurs contrats», explique Jugdis Bundhoo.


[ad_2]

Source link