[ad_1]
Yavinash Luchmun, un boulanger, aura à purger 35 ans de prison. Son appel contre cette sentence a été rejeté hier, lundi 16 septembre, par le Full Bench de la Cour suprême, composé du chef juge Eddy Balancy, du Senior Puisne Judge Asraf Caunhye et de la juge Gaytree Jugessur-Manna. Yavinash Luchmun était poursuivi aux Assises pour le meurtre d’une fillette de trois ans, qui était sa belle-fille. Il avait été reconnu coupable par les membres du jury et avait été condamné à 35 ans de prison en juillet 2015.
Cette affaire remonte au 14 décembre 2010. Ce jour-là, l’accusé raconte qu’il avait emmené la fillette acheter des gâteaux dans une boutique du coin. En reentrant, ils décident de couper à travers un terrain de foot où des enfants s’amusaient. Ce boulanger a raconté avoir autorisé la fillette à se joindre à eux. Après un moment, il l’a rappelée, mais elle ne voulait pas rentrer.
C’est alors qu’il l’aurait frappée. La petite est morte d’une rupture du foie peu après. Dans sa déposition, il a indiqué lui avoir asséné «plusieurs calottes» à la tête, aux fesses et sur les côtes, et qu’il regrettait son geste. Cependant, lors de son procès, Yavinash Luchmun a affirmé que les choses ne se sont pas passées ainsi. Il a raconté que la fillette aurait reçu un coup de ballon au ventre alors qu’elle jouait avec les autres enfants. Toutefois, la cour avait décidé que les dépositions étaient recevables.
À l’issue d’une enquête préliminaire, il a été déféré aux Assises. L’accusation était représentée par Me Asha Ramano-Egan, Senior Assistant Director of Public Prosecutions, et Me Dauharry-Jeewa, Senior State Counsel.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: