[ad_1]
Kada Jones, une étudiante de 14 ans, a eu une bien mauvaise surprise quand elle est retournée à l’école après les vacances d’été. Comme elle est de forte taille, elle s’est achetée une jupe de taille 24-26 de couleur grise pour remplacer celle de l’uniforme scolaire qui n’offrait pas une taille assez grande pour elle.
Mais le directeur de son école, Portchester Community de Fareham en Angleterre, lui a dit que sa jupe ne correspondait pas aux règlements. Elle devait donc être retournée à la maison ou être isolée plutôt qu’étudier en classe.
Pour défier l’école, Kada s’est tout de même présentée à l’école avec sa propre jupe pour compéter l’uniforme scolaire, mercredi dernier. Si elle a pu entrer dans l’établissement sans problème, elle s’est fait sortie des classes après deux cours et on l’a forcée à retourner chez elle.
« Ça fait cinq jours que je n’arrête pas de pleurer. Je ne comprends pas. Je n’ai rien fait de mal », a confié l’adolescente aux médias. « Tout ce que je veux, c’est d’aller à l’école. »
Carleen Jones, la mère de Kada, est vraiment fâchée que l’école ne laisse pas sa fille aller à ses cours.
« Si elle était habillée en punk, je pourrais comprendre, mais sa jupe ressemble à celle de l’école », a-t-elle affirmé.
Mais pour le directeur d’école Richard Carlyle, tous les étudiants doivent respecter les mêmes règles.
« C’est une question d’avoir une bonne longueur de jupe et le bon matériel », a-t-il expliqué pour justifier sa décision. « La jupe de mademoiselle Jones ne correspondait pas aux règles en terme de longueur, mais l’école est en train de trouver une solution pour elle. »
« Les étudiants ont le devoir de porter l’uniforme avec respect et dignité », a-t-il ajouté.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: