[26e journée] : Rule The Night roi du sprint !

0
260

[ad_1]

Une des révélations de cette saison est sans conteste Rule The Night. À poids d’âge, il s’impose facilement chez les grands sous la monte d’un Kersley Ramsamy qui s’entend à merveille avec ce coursier. Alain Perdrau savoure donc une épreuve de Groupe 1.

Favori de la course, Black Cat Back est sollicité pour prendre le commandement. Il se retrouva sous la menace de Wall Tag. David mettait la pression sur le meneur. Rule The Night voyageait dans son pas en cinquième position. Woljayrine et Nottinghamshire n’étaient pas loin. Baritone suivait derrière Procal Harum, ensuite Table Bay et Hard Day’s Night. Au 350m, Wall Tag n’en pouvait plus. Black Cat Back aborda la ligne droite sous la menace de Rule The Night. Sous la cravache de Ramsamy, le coursier d’Alain Perdrau se montre le plus percutant pour enlever avec aisance la Princess Margaret Cup. Il faut dire que Horse Guards a été retiré avant le départ de cette course.

Rule The Night empoche du coup les Rs 600 000 en jeu, soit Rs 1 885 000 pour sa première saison chez nous. Il bouge ainsi à la deuxième place au classement des chevaux, derrière White River. Le roi du sprint c’est bien Rule The Night !

Les autres courses

Bouffée d’air frais pour Alain Perdrau. Son établissement démarre la journée de fort belle manière avec l’outsider Mysterious Omen. Kersley Ramsamy l’a sollicité pour prendre le commandement. Facile devant, il va tenir jusqu’au bout devant After The Order malgré le fait qu’il se montre quelque peu ‘green’. Romanus et Artax complètent le quarté. À noter que Star Of Zeus a été retiré peu avant le départ.

Mysterious Omen

Belle arrivée dans cette épreuve. Monté par un excellent Manoel Nunes, le vieux routier AP Strike a surgi en ligne droite pour dominer Arctic Flyer qui faisait illusion à un certain moment. Captain My Captain et Roman Dancer terminent dans la bonne combinaison. Over Sure a bien conclu également.

AP Strike

Favori de l’épreuve, Viking Trail n’a pas déçu ses partisans. A la faveur d’une belle course signée Jameer Allyhosain, le pensionnaire de Patrick Merven a sorti un bon coup de reins pour s’illustrer devant Apollo Star. The Right Stuff a couru en progrès pour prendre la troisième place devant Harlen County qui a dirigé les opérations.

Viking Trail

On est passé près d’une surprise dans cette course. C’était sans compter avec le grandissime favori, Afdeek de l’entraînement Ricky Maingard. Daryl Holland s’est jeté dans la bataille pour reprendre sur le fil Captainofthesea qui avait tout tenté à l’avant. Yankeedoodledandy et Red Line Captain finissent troisième et quatrième, respectivement.

Afdeek

Neuvième victoire de Perplexing au champ de Mars. L’étoile montante de l’établissement Gujadhur valide du coup son ticket pour la Coupe des Présidents. Malgré un train d’enterrement, la monture d’Olivier Plaçais a accéléré à merveille pour dominer le meneur Bad Attitude. Tsitsikamma Dance et Rap Attack finissent dans les combinaisons.

Perplexing

Auteur d’une course en net progrès la dernière fois, Wordbuster ouvre son compteur à sa troisième tentative. Monté par Derreck David, l’élève de Vincent Allet a dû puiser dans ses réserves pour venir battre un Southern Sun qui n’a pas lâché facilement le morceau. Mr Green Street et Minaloushe Venture ont conclu pour les accessits.

Wordbuster

Its Him mord la poussière dans la course de clôture. La faute au nouveau de Patrick Merven, Northern Spy. Jameer Allyhosain a suivi les manoeuvres de près avant de foncer sur Its Him à l’entame de la ligne droite. Il va le devancer assez facilement vers la fin. Silver Heritage et Manolete ont bien terminé pour finir dans le quarté.

Northern Spy

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Mysterious Omen
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Alain Perdrau
Accessits: After The Order, Romanus, Artax
Cote (tote): Rs 1720
Temps: 1.27.33

MM François & Jacques de C du Mée & Gavin Glover

2e course
Gagnant: AP Strike
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Arctic Flyer, Captain My Captain, Roman Dancer
Cote (tote): Rs 370
Temps: 0.57.05

MM R.& M.Mohungoo, Neermal Sicharam,Ritesh Dallapah & Shyam Hurchund

3e course
Gagnant: Viking Trail
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Apollo Star, The Right Stuff, Harlen County
Cote (tote): Rs 210
Temps: 1.26.01

MM Bryan & Joey Foo Kune

4e course
Gagnant: Afdeek
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Captainofthesea, Yankeedoodledandy, Red Line Captain
Cote (tote): Rs 160
Temps: 1.31.85

MM O. Anthony Hare, Maxime Henri Maingard, M. & Mme D. Bundhoo & M. Didier Merven

5e course
Gagnant: Perplexing
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Bad Attitude, Tsitsikamma Dance, Rap Attack
Cote (tote): Rs 190
Temps: 1.59.95

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

6e course
Gagnant: Rule The Night
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Alain Perdrau
Accessits: Baritone, Table Bay, Black Cat Back
Cote (tote): Rs 850
Temps: 1.23. 80

MM Gavin Glover, Agasthamuni Gujadhur, Anand Juddoo, Dylan Sooben & Kunal Rughoo

7e course
Gagnant: Wordbuster
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Southern Sun, Mr Green Street, Minaloushe Venture
Cote (tote): Rs 460
Temps: 1.42.68

M. & Mme Judex Pompon, M. Vincent Allet, Mlles Axelle M. Lapostolle & Nadia de Sornay

8e course
Gagnant: Northern Spy
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Its Him, Silver Heritage, Manolete
Cote (tote): Rs 1930
Temps:1.29.98

MM Gavin Glover, Michael Lennon, Nicolas Serret, M. & Mme Daniel Ducasse

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 1,057.00
Pick 4: Rs 121,168.00
Pick 6: Rs 349,578.50
Pick 8: Rs 12,442,447.00 / 52,206.00 / carry forward 9,754,878.00

[26e journée] : Rule The Night roi du sprint !

[ad_2]

Source link