[ad_1]
Après divers prototypes et divers modèles d’exception, le groupe Volkswagen entre dans le grand bain et présente son premier modèle électrique de série avec la Volkswagen ID.3.
Montrée dans sa tenue de camouflage et déjà en précommande pour de premières livraisons en 2020 en édition limitée, elle est officiellement présentée dans sa version finale de production pour le salon auto de Francfort.
Elle inaugure ainsi un nouveau style et profite du nouveau logo de la marque tandis que l’habitacle offre de l’espace libéré par la motorisation électrique et la plate-forme modulaire MEB (utilisée aussi chez les autres marques gérées par Volkswagen), et des écrans pour les instruments et la console centrale.
Tout est tactile, sensitif ou vocal, indique Volkswagen, et les seuls boutons physiques encore présents sont ceux des vitres électriques et du signal d’urgence.
Le constructeur confirme un tarif de base de moins de 30 000 € et un choix de trois capacités de batterie :
- batterie 45 kWh pour 330 km d’autonomie (cycle WLTP)
- batterie 58 kWh pour 420 km d’autonomie
- batterie 77 kWh pour 550 km d’autonomie
La Volkswagen ID.3 profitera par ailleurs d’une capacité de charge rapide assurant 290 km d’autonomie en 30 mn avec des stations de charge de 100 kW, histoire de circonvenir la crainte de tomber à court d’énergie. On retrouve un positionnement des batteries sous le plancher, assurant stabilité et centre de gravité bas.
Volkswagen a déjà mis en précommande l’édition limitée ID.3 1st avec pack batterie de 58 kWh et moteur électrique sur l’essieu arrière délivrant une puissance de 150 kW et un couple de 310 Nm, pour une vitesse maximale de 160 km/h et un prix inférieur à 40 000 €.
La variante ID.3 1st Plus ajoute le régulateur adaptatif et un système sans clé de contact, ainsi qu’une sellerie et des éléments de design spécifiques. Le haut de gamme ID.3 1st Max propose pour sa part un affichage tête haute pour les instruments de bord, un système audio Beats, un toit en verre et des jantes 20 pouces.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: