Messe en hommage au Père Laval – Le cardinal Maurice Piat : «Père Laval menait une vie simple»

0
174

[ad_1]

Le cardinal Maurice Piat a officié la messe en hommage au père Laval samedi soir à Sainte-Croix. Dans son homélie, le cardinal a souligné que le père Laval n’avait pas de biens et a débarqué au pays avec une valise. « Il menait une vie simple et pourtant, il était heureux. Il travaillait beaucoup, mais pourtant, il avait du bonheur », a-t-il dit. 

L’évangile dit : « Heureux les pauvres de cœur car le royaume de Dieu est à eux. » « Les pauvres ne sont pas forcément ceux qui n’ont pas d’argent, mais ceux qui souffrent, car ils n’ont pas de considération. Les pauvres de cœur » a affirmé Mgr Piat. Il a indiqué que, parmi, il y avait des sœurs et frères vivant dans des longères et qui attendent une maison, ou encore ceux qui vivent dans la drogue. « C’est Dieu qui a touché le cœur du père Laval. Mais pas que lui, il y a vous et moi », a-t-il souligné.

Le cardinal Maurice Piat a indiqué que le père Laval a toujours été attentif aux personnes rejetées. « Il est venu avec un crucifix en fer pour montrer aux Mauriciens le sacrifice de la croix. Il a vu beaucoup de péchés à Maurice, tant au niveau des bourgeois qu’au niveau du peuple. Il a compris qu’il devait être proche des Mauriciens. Père Laval était une personne franche », a-t-il fait comprendre.

Le cardinal Maurice Piat

Le pardon n’est pas le fait de donner une chance, mais de faire confiance à une personne qui a fait des erreurs et qui peut faire de grandes choses, a-t-il dit. « C’est ainsi que le père Laval a accordé sa confiance aux esclaves, qui souffraient beaucoup. Père Laval passait beaucoup de son temps au confessionnal de la Cathédrale. Il demandait aux personnes qui recevaient l’absolution d’aller vers leurs amis de quartier », a-t-il souligné. 

Le père Laval savait ce que voulait dire la misère. « Avant d’être prêtre, il était médecin », a dit Mgr Piat. En Jésus-Christ crucifié, il y a une puissance, a-t-il ajouté. « Ce n’est pas la parole d’un être humain qui touche les cœurs, mais celle de Dieu. Dieu aime Maurice et chaque citoyen. Beaucoup d’entre nous peuvent être touchés en vue de devenir des disciples de paix », a-t-il indiqué.

Pour rappel, le thème du pèlerinage de cette année au caveau du Père Laval était : Disip-Misioner kouma Père Laval.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: