France-Albanie retardé pour un « incident » sur l’hymne albanais

0
220

[ad_1]

Au moment de passer l’hymne de l’Albanie, c’est celui du Monténégro qui a retenti au Stade de France. Les Albanais ont refusé de jouer tant que le bon hymne n’était pas joué.

Le Monde avec AFP Publié aujourd’hui à 21h25

Alors qu’il n’avait pas commencé, le match France-Albanie a été marqué par plusieurs faux pas. Le coup d’envoi du match France-Albanie, prévu à 20 h 45 au Stade de France, a ainsi été retardé de quelques minutes après qu’un mauvais hymne a été diffusé comme étant celui de l’Albanie.

Le speaker du Stade de France a évoqué un « incident technique avec l’hymne albanais », tandis qu’un membre de l’encadrement de la sélection des Balkans a fait savoir que l’hymne joué n’était pas celui de l’Albanie. Il s’agissait en réalité de l’hymne du Monténégro.

Lire aussi France-Albanie en direct : les Bleus se baladent

Un moment de flottement est survenu lorsqu’a été joué ce mauvais hymne, sifflé par les supporters albanais présents. Les joueurs albanais ont ensuite refusé de démarrer la rencontre, réclamant que le bon hymne soit joué.

Le bon hymne a ensuite été diffusé, sous les applaudissements des supporters français et albanais, et le coup d’envoi a ensuite été donné avec environ cinq minutes de retard.

Le speaker a alors annoncé que l’organisation présentait ses excuses aux supporteurs arméniens, alors qu’il s’agissait de supporteurs albanais.



[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: