[25e journée] : Barrack Street tient sa revanche sur Henry Tudor

0
283

[ad_1]

Avec le réajustement du handicap, il y avait un coup à jouer pour Barrack Street face à Henry Tudor qui l’avait battu à leur dernière confrontation. Le coursier de Rameshwar Gujadhur a livré un très beau duel dans l’épreuve phare pour reprendre de justesse Henry Tudor dans les derniers mètres et offrir ainsi une première réussite au nouveau jockey Diego de Gouveia.

Contre toute attente, Ernie a suivi proche du meneur cette fois-ci. Il a fait travailler Henry Tudor avant de le laisser partir. Barrack Street était lui en one-off, suii de Haylor, Step To Fame et Argo Solo. Le meneur aborda la dernière courbe sous la menace de Barrak Street. Les deux chevaux vont se jeter dans la bataille, mais sous la détermination de Diego de Gouveia, Barrak Street va passer la ligne d’arrivée en vainqueur.

Les heureux propriétaires de Barrack Street

Barrack Street c’est désormais quatre victoires en cinq sorties pour une deuxième place. Cette belle performance du pensionnaire du ‘King of Longshots’ lui permet égaler le record Rule The Night. Il compte actuellement des gains qui s’élèvent à Rs 933 000.

Les autres courses

Aligné dans un lot à sa portée, Sir Capers a signé sa première victoire chez nous à sa douzième incursion. Monté par Akshay Balloo, le coursier entraîné par Patrick Merven s’est manifesté au finish après un parcours en huitième position. Il est venu reprendre facilement le meneur He’s Got Gears. Blazing Heart et Blunderbuss terminent dans les combinaisons.

Sir Capers

Deuxième victoire de la saison pour Eight Cities de l’entraînement Vincent Allet. À l’issue d’un parcours de rêve sur les barres derrière Iron Wolf, il s’est montré le plus percutant en ligne droite pour dominer Overdose. Iron Wolf s’accroche à une place sur le podium alors que Power Tower, incapable de passer à la vitesse supérieure, finit lui dans le quarté.

Eight Cities

Sa dernière course avec Imran Chisty avait fait écouler beaucoup d’ancres. Mais cette fois-ci, sous la bonne conduite de Jameer Allyhosain, Vascostreettractor a sorti une belle accélération en ligne droite pour venir battre un Captain Gone Wild qui a eu une course éprouvante sur la partie initiale. Memphis Mafia et Jal’s Tiger complètent le quarté. Doublé donc pour l’établissement Patrick Merven.

Vascostreettractor

Petite surprise dans ce sprint court avec l’émergence de Raheeb. L’élève de Ricky Maingard a très bien sauté à l’ouverture des boites pour prendre le commandement. Daryl Holland a bien géré l’effort pour ensuite se démarquer de ses adversaires, dont Baron Bellet qui termine deuxième. Bye Bye Rocket, une déception, finit troisième devant Secret Idea.

Raheeb

Mutzi remet ça. Sous une belle monte de Manoel Nunes, le coursier de Shyam Hurchund a fait preuve de beaucoup de caractère en ligne droite pour venir sur Virtue et le battre dans les dernières foulées de l’épreuve. Lickerio a tout tenté, mais courba l’échine pour prendre la troisième place devant Barak Lavan qui a bien conclu avec son poids plume.

Mutzi

Grande première au Champ de Mars pour Till Dawn. Sujet assez malchanceux, il est parvenus à s’imposer grâce à une belle monte signée Randall Simons. Il est venu chiper la victoire à Aspara qui faisait illusion. Ouf de soulagement pourrait-on dire pour l’entraîneur Preetam Daby. Volatile Energy et British Pound finissent dans le quarté.

Till Dawn

Deux sur deux pour Starsky. Randall Simons a placé sa monture aux avant-postes tranquillement et a voyagé à son aise. En ligne droite, le sujet de Preetam Daby est reparti de plus belle pour s’imposer facilement devant Moschino. Greenstreettractor et Gimme A Swinger terminent dans l’argent. Le tandem Daby-Simons signe un joli doublé à cette occasion.

Starsky

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Sir Capers
Jockey: Akshay Balloo
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: He’s Got Gears, Blazing Heart, Blunderbuss
Cote (tote): Rs 600
Temps: 1.32.88

M. Denis Le Breton, M. & Mme Andy Ah Youne, M. Gervais Gua & Mlle J. Leong Tip

2e course
Gagnant: Eight Cities
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Overdose, Iron Wolf, Power Tower
Cote (tote): Rs 540
Temps: 1.56.29

MM & Mmes Rajnath & Vimal Damry

3e course
Gagnant: Vascostreettractor
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Patrick Merven
Accessits: Captain Gone Wild, Memphis Mafia, Jal’s Tiger
Cote (tote): Rs 390
Temps: 1.31.38

MM Bryan & Joey Foo Kune

4e course
Gagnant: Raheeb
Jockey: Daryl Holland
Ecurie: Ricky Maingard
Accessits: Baron Bellet, Bye Bye Rocket & Secret Idea
Cote (tote): Rs 700
Temps: 0.56.14

MM B. Nowbutsing, C. Duchenne, N. Mirthil, M.H Maingard, M. & Mme D. Bundhoo

5e course
Gagnant: Mutzi
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Virtue, Lickerio, Barak Lavan
Cote (tote): Rs 670
Temps: 1.24.77

Mme Y. Sicharam, Mlle S. Toolsee, MM B. Rajkumarsingh & Shyam Hurchund

6e course
Gagnant: Barrack Street
Jockey: Diego de Gouveia
Ecurie: Rameshwar Gujadhur
Accessits: Henry Tudor, Haylor, Ernie
Cote (tote): Rs 230
Temps: 0.55.24

MM R. Gujadhur, N. Sobnack, M. Madoo, L.K.Dabee, D. Ghoorbin, Y. Bhuldewo & Mme B.Naiko

7e course
Gagnant: Till Dawn
Jockey: Randall Simons
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Aspara, Volatile Energy, British Pound
Cote (tote): Rs 390
Temps: 1.32.31

M. & Mme Thierry Jauffret, MM Jaykamal Issur & Ishtiaq Hajee Adam

8e course
Gagnant: Starsky
Jockey: Randall Simons
Ecurie: Preetam Daby
Accessits: Moschino, Greenstreettractor, Gimme A Swinger
Cote (tote): Rs 520
Temps: 1.42.70

MM & Mmes Sooriachand Dauhoo, Jagesh Totaram, Mme Kirsty Daby, MM Brijraj & Keeran Padaruth

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 424.00
Pick 4: Rs 4,506.00
Pick 6: Rs 171,949.50
Pick 8: Rs 15,211,719.00 / 32,858.00 / carry forward 8,883,644.00

[25e journée] : Barrack Street tient sa revanche sur Henry Tudor

[ad_2]

Source link