[ad_1]
Il s’était lancé pour contrer ce qu’il qualifiait de gauchisation du Parti démocrate et ouvrir un front contre la polarisation entre républicains et démocrates.
Finalement, le milliardaire Howard Schultz, ancien patron de Starbucks, renonce. Celui qui, en janvier, envisageait « sérieusement » de se présenter en tant que candidat indépendant à l’élection présidentielle américaine de 2020 a annoncé vendredi qu’il jetait l’éponge.
Il s’était lancé pour contrer ce qu’il qualifiait de gauchisation du Parti démocrate et ouvrir un front contre la polarisation entre républicains et démocrates. Dans une lettre publiée sur son site internet, il écrit : « Ma conviction sur la nécessité de réformer notre bipartisme n’a pas faibli, mais je suis arrivé à la conclusion qu’une candidature indépendante à la Maison Blanche n’était pas la meilleure façon pour moi de servir notre pays dans cette période ».
De nombreuses critiques lui reprochaient cette volonté de candidature indépendante, assurant qu’elle bénéficierait, in fine, à Donald Trump puisqu’elle « volerait » des voix au candidat démocrate qui défiera le milliardaire républicain.
Une telle candidature « pourrait faire réélire un président dangereux comme personne », a reconnu Howard Schultz. « Les gens ont peur que quatre années de plus de l’administration Trump ne posent plus de problème pour notre démocratie que quatre années de plus de dysfonctionnement politique. »
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: