Avez-vous deviné ce que «le pape a dit…»?

0
428

[ad_1]

Vous l’avez sûrement remarqué depuis quelques jours. Un message à caractère incitatif, visant à susciter la curiosité mais surtout à captiver l’attention du public, a été affiché sur des «billboards» à travers le pays.

«Le pape a dit», peut-on lire dans le message publié sur ces «billboards».

Voici le message publié un peu partout à travers le pays :

pape


Il s’agit en fait d’une campagne du Diocèse de Port-Louis qui s’est allié avec le Collectif Citoyen Maurice Environnement. Campagne ayant pour but de lancer un appel d’urgence à la population pour les rejoindre dans la lutte pour la protection de l’environnement.

Une campagne de sensibilisation à la nécessité de ne pas polluer a ainsi été lancée depuis le 2 septembre, cela dans le cadre de la visite papale à Maurice le 9 septembre.

«Nous avons tous à y gagner à vivre dans un environnement moins pollué ! Cette campagne nous tient à cœur au diocèse car, outre notre mission sociale, nous avons également une responsabilité envers l’environnement qui fait partie de la Création et dont la préservation est aujourd’hui plus que vitale. L’heure est à l’action et les changements sont pour maintenant !» souligne le père Jean-Maurice Labour, Vicaire général et responsable de la communication du diocèse de Port-Louis dans un communiqué.

Cependant, certains internautes s’interrogent sur cette campagne associant l’image du pape qui sa main levée pour jeter une ordure dans une poubelle. C’est surtout l’idée de poubelle qui les a choqués. Mais, d’autres internautes n’y voient aucun mal même s’ils reconnaissent que le message a été peut-être mal compris.

Voici l’image en question :

pape

Le communiqué émis à l’occasion de cette campagne de sensibilisation fait mention que cette campagne suit l’une des directives du pape François. «Le Souverain pontife s’est fait un devoir de prôner le respecte de l’environnement et de la nature. Lors d’un déplacement en Asie du Sud-Est, le pape François a lui-même fait part que ‘Dieu pardonne toujours, l’Homme pardonne parfois mais la nature, elle, ne pardonne jamais’», peut-on lire dans le communiqué.

Eh bien, voici ce que le pape a dit… dans le cadre de campagne menée par le Diocèse de Port-Louis et le Collectif Citoyen Maurice Environnement :
 

papepape


 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: