Seine-Saint-Denis : suspicions de maltraitance sur un bébé de 9 mois

0
145

[ad_1]

Quand les sapeurs-pompiers sont intervenus, sur appel des parents, mardi soir dans un appartement de Tremblay-en-France, ils ont découvert un bébé de neuf mois sans connaissance. Il était 21h50. Immédiatement, l’enfant est pris en charge et transporté à l’hôpital Robert-Ballanger d’Aulnay-sous-Bois.

La police est également alertée. Car les premières explications fournies par la mère soulèvent quelques doutes. « Elle a expliqué que son fils avait fait trois chutes dans la même journée : le matin dans son lit, l’après-midi d’une table de jardin, et le soir du canapé », explique une source proche de l’enquête.

Ses jours ne sont pas en danger

Des chutes qui ont occasionné des lésions importantes. Un hématome crânien est diagnostiqué. L’état jugé préoccupant de l’enfant nécessite son transfert vers les services plus spécialisés de l’hôpital Necker-Enfants malades (Paris XVe).

Ce mercredi, « l’état de l’enfant était stable et ses jours n’étaient pas en danger », indique-t-on. Ses parents seront entendus plus longuement dans les jours qui viennent.

L’hypothèse d’un acte de maltraitance n’est pas établie à ce stade, même si les premières explications de la mère n’ont pas totalement convaincu les enquêteurs.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: