Drame devant la résidence du haut-commissaire indien à Floréal : le fils de Seewajee Bhikoo rejette la thèse du suicide

0
245

[ad_1]

Fin tragique pour Seewajee Bhikoo, 52 ans. Ce chauffeur de Belle-Terre a succombé à ses blessures après avoir été blessé par balle lors d’un incident survenu à Floréal, ce dimanche soir 1er septembre.
 
L’incident s’est déroulé devant la résidence du haut-commissaire indien Maurice, Tanmaya Lal. C’est vers 21 heures que Seewajee Bhikoo a rendu l’âme à l’hôpital Victoria.

Pour l’heure, le flou subsiste sur les circonstances dans lesquelles ce chauffeur de 51 ans a été blessé par balle. Si certaines sources disent qu’un policier, affecté comme sentinelle devant la résidence du haut-commissaire indien à Maurice, a tiré avec son arme de service sur Seewajee Bhikoo, d’autres avancent que ce dernier s’est suicidé en se tirant une balle dans la tête avec l’arme à feu du policier, qui est aussi son ami. 

Le policier habite, en effet, lui aussi Belle-Terre. Selon des proches de la victime, le policier se serait pointé chez Seewajee Bhikoo dans l’après-midi pour lui demander de l’accompagner. Les deux hommes se seraient partis à bord de la voiture de Seewajee Bhikoo. Ils avaient l’habitude de prendre des verres ensemble, confie un proche de la victime. Selon sa version, le policier aurait ensuite emmené Seewajee Bhikoo sur son lieu de travail devant la résidence du haut-commissaire indien. On ignore pour l’heure ce qui s’est passé par la suite. 

De son côté,le fils de Seewajee Bhikoo, rejette la thèse du suicide. «Mo papa pan fer sa li. Et li pa pou fer sa li. Li pena revolver», a déclaré Hemant au Défi Quotidien. «Il était un bon vivant. Zame li pou fer ene travay koumsa li. Li pa desespere dan so la vie», ajoute un autre proche de la famille. 

D’autres membres de la famille réclament qu’un alcootest soit pratiqué sur le policier. 

Une autopsie sera pratiquée lundi matin pour déterminer la cause du décès de Seewajee Bhikoo.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: