poursuites en série – JeuneAfrique.com

0
177

[ad_1]


Des manifestants canalisés par des voitures de police, vendredi 28 juin 2019 à Alger. © Toufik Doudou/AP/SIPA


Depuis la chute du président Abdelaziz Bouteflika, plusieurs des hommes d’affaires les plus puissants du pays font l’objet d’enquêtes pour corruption et sont incarcérés à la prison d’El-Harrach. Chronologie.


3 avril

Ali Haddad, PDG d’ETRHB et ex-président du Forum des chefs d’entreprise (FCE), est placé en détention provisoire pour usage illégal d’un second passeport algérien. Il avait été interpellé le 31 mars au poste frontalier d’Oum Teboul alors qu’il tentait de se rendre en Tunisie.

Ali Haddad, homme d’affaires algérien, Président Directeur Général du Groupe ETRHB (Entreprise des Travaux Routiers, Hydrauliques et Batiments), et Président du FCE (Forum des Chefs d’Entreprise), dans son bureau à Alger le 10 mars 2016 © R. Laurendeau pour JA

22 avril

Issad Rebrab, patron de Cevital, est arrêté puis placé en détention provisoire pour « fausse déclaration relative aux transferts illicites de capitaux de et vers l’étranger, surfacturation d’équipements importés et importation de matériels d’occasion alors qu’il avait bénéficié d’avantages douaniers, fiscaux et bancaires ».

Issad Rebrab, entrepreneur algérien , PDG du groupe industriel Cevital et patron de presse, est incarcéré depuis le mois d’avril. © Bruno Levy pour JA

23 avril

Redha Kouninef, PDG du groupe KouGC, et ses deux frères, Tarek et




[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: