Plaisanterie sur Instagram: le mineur examiné par un psychologue

0
172

[ad_1]

La photo a été publiée sur Instagram

La photo a été publiée sur Instagram

Il a été interrogé, mercredi 21 et jeudi 22 août dernier, par la Cybercrime Unit. Un étranger de 12 ans, installé à Maurice, bénéficie désormais d’un soutien psychologique. Il a été examiné par un psychologue, hier, vendredi 23 août. Cela fait suite à une publication postée sur le profil Instagram du garçon. «Je vais prendre ce fusil et tuer tous les élèves qui viendront devant moi», pouvait-on lire comme légende de son cliché. Cela a attiré l’attention des autorités américaines qui ont, à leur tour, averti Interpol suivant des commentaires d’associations terroristes sur la publication.

Dans la soirée de mercredi, après un appel d’Interpol, les limiers de la Cybercrime Unit ont débarqué chez le mineur, dans un village huppé du Nord. Cette famille habite à Maurice depuis quelques années déjà. Tous ses membres ont été interrogés.

Le père, qui est cadre dans une usine de textile, a expliqué qu’il s’agissait d’une plaisanterie de la part de son fils et qu’il l’avait réprimandé à ce sujet. L’adolescent, qui fréquente une école privée du Nord, a, quant à lui, affirmé qu’il n’avait pas l’intention de faire du mal à qui que ce soit. Il voulait simplement plaisanter, a-t-il soutenu.

De son côté, le ministère de l’Éducation soutient qu’il est de son devoir d’aider et d’apporter son soutien pour le bien-être de l’enfant si cela est nécessaire. Des résidents des appartements à proximité où réside cette famille se sont plaints pour «annoyance» causée à la sécurité après la descente policière. La police tient à sensibiliser le public et lui demande de faire preuve de prudence, car même une plaisanterie peut avoir de graves conséquences légales pour la personne concernée.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: