Bolloré met Abidjan à la croisée des chemins – JeuneAfrique.com

0
136

[ad_1]


Terminal à conteneurs du Port d’Abidjan, Côte d’Ivoire, en mars 2016. © Jacques Torregano/JA


Le groupe français Bolloré inaugure en septembre son aérohub. Cette plafeforme doit lui faire prendre une longueur d’avance sur ses concurrents, CMA CGM et Sea-Invest.


Ces dernières années, la croissance continue des exportations et des importations ivoiriennes a entraîné la saturation des installations logistiques existantes dans le pays. La Côte d’Ivoire réalise plus de 80 % de ses activités d’import-export à partir du port autonome d’Abidjan, qui est l’un des poumons de l’économie ivoirienne. Les armateurs, affréteurs et logisticiens commencent à développer des projets en dehors de l’enceinte portuaire, devenue trop exiguë pour absorber tout le flux de marchandises et de biens.

Le groupe français Bolloré Transport & Logistics mettra en service dès septembre son aérohub, une nouvelle plateforme logistique jouxtant l’aéroport international d’Abidjan. Cette infrastructure – dont le coût d’investissement n’a pas été révélé – sera entièrement consacrée aux denrées de grande consommation, en particulier le riz, le sucre, les produits laitiers et pharmaceutiques.




[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: