Mort de Simon Gautier: enquête ouverte pour homicide involontaire par la justice italienne

0
161

[ad_1]

Alors que plusieurs questions se posent autour des recherches de Simon Gautier et des moyens alloués pour le retrouver, une enquête pour homicide involontaire a été ouverte par la justice italienne.

Une enquête pour “homicide involontaire” contre X a été ouverte par la justice italienne, a fait savoir ce mercredi le procureur aux médias locaux. Il s’agit de déterminer s’il y a eu des manquements et des négligences dans les recherches de Simon Gautier, dont le corps a été retrouvé neuf jours après sa disparition.

“Les parents ont le droit à la transparence”

La polémique autour du manque de réaction des secours italiens perdure. Les questions ont commencé à se poser peu de temps après la disparition du Français. Après sa chute, dans la matinée du 9 août, ce dernier a contacté les secours mais ce n’est qu’à la fin de la journée que les premiers enquêteurs arrivent sur place. Et c’est seulement le lendemain qu’un hélicoptère est envoyé pour survoler la zone.

Les proches de Simon Gautier, sur place, ont également reproché un manque de moyens alloués aux recherches du randonneur. Face à ces zones d’ombre, le procureur a déclaré vouloir faire toute la lumière sur cette “affaire délicate. Les parents ont le droit à la transparence”. Une autopsie est en cours ce mercredi.

Mort d’une hémorragie

Le jeune homme de 27 ans a disparu le 9 août alors qu’il randonnait sur la côte au sud de Naples. Son corps a été retrouvé le 18 août dans un ravin, après de longues opérations de recherches sur cette côte très accidentée.

Selon les premières analyses effectuées lundi, il se serait fracturé les jambes et sectionné une artère, ont indiqué les carabiniers qui pensent qu’il est décédé moins d’une heure plus tard d’une hémorragie.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: