De nombreux abonnés du CEB se plaignent de factures plus élevées qu’à l’ordinaire…

0
207

[ad_1]

De nombreux abonnés du Central Electricity Board (CEB) se plaignent actuellement de factures plus élevées qu’à l’ordinaire. Et des factures qui seraient deux fois supérieures à celles reçues durant les mois précédents. 

Le Central Electricity Board se veut rassurant

Le CEB se veut toutefois rassurant sur les faits rapportés et précise qu’il n’y a eu aucun problème au niveau des compteurs électriques. 

Shamshir Mukoon, directeur général par intérim de cet organisme, est ainsi d’avis que la période de fortes chaleurs qui sévit à Maurice est la seule cause pouvant expliquer ces hausses importantes. 

« La consommation d’électricité s’accroît automatiquement pendant la période d’été. Les utilisateurs de climatiseurs doivent mettre la température sur 27 à 28 degrés. Une fois la pièce refroidie, il suffit d’éteindre le climatiseur », a souligné Shamshir Mukoon sur les ondes de Radio Plus, ce mardi après-midi 26 février 2019. 

« On examine le compteur du CEB au cas où celui-ci est défectueux » 

Le directeur général par intérim du CEB indique aussi que le public doit être mieux informé sur la consommation électrique réelle de leurs appareils domestiques.

« Il existe un mode de fonctionnement que les gens ne suivent pas ».

Et en cas de problèmes de consommation, le directeur général par intérim du CEB d’ajouter pour conclure : « On examine le compteur du CEB au cas où celui-ci est défectueux… De là, on verra s’il nous faut rembourser ou non ».

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: