Vers une croissance moindre pour les hôteliers

0
144

[ad_1]

Les hôteliers ont beau tirer la sonnette d’alarme, leur situation ne devrait pas s’améliorer. Selon PwC, dans son Hotels Outlook 2019-2023, la hausse des revenus grâce à la location de chambres d’hôtels devrait connaître un frein dans un avenir proche. Outre les arrivées touristiques, c’est aussi l’entrée en opération de nouveaux établissements hôteliers et la concurrence de plus en plus accrue des Air BnB et autres qui sont mises en cause.

« La hausse de la capacité enlèvera de la pression sur le marché. Nous projetons que le prix des chambres augmentera d’environ 5 % durant les cinq prochaines années », peut-on lire dans le document. En 2018, les revenus engrangés à travers la location de chambres avaient accusé une hausse de 11,7 %. Cela faisait trois années de suite que la croissance était à deux chiffres. PwC estime aussi que la connexion aérienne reste un challenge. « La compagnie nationale d’aviation passe par quelques difficultés financières et a réduit des vols sur des marchés importants depuis janvier 2019. Ceci a eu un impact sur les arrivées, qui ont baissé durant les quatre premiers mois de l’année. »

La firme prévoit, par conséquent, une croissance relativement faible pour l’année en cours. Cela sera suivi par « une croissance modeste » durant les prochaines années.

tourisme

 

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: