Usurpation d’identité : un entrepreneur victime d’extorsion

0
4

[ad_1]

Un individu, se faisant passer pour un haut gradé de la police, a essayé de soutirer Rs 100 000 à un entrepreneur de 42 ans, le 11 février dernier. En s’apercevant de cette supercherie, l’entrepreneur a alerté la police criminelle de Flacq. Le suspect est recherché.
Tout a débuté le samedi 11 février dernier. « La police de Flacq a reçu un message d’un haut gradé l’informant que j’étais recherché dans une enquête pour violence domestique », nous explique l’entrepreneur. Une équipe s’est rendue à son domicile pour lui parler. « Des policiers sont venus devant ma porte. Le haut gradé leur aurait donné un numéro de téléphone pour que je puisse le joindre ».

L’entrepreneur a alors pris contact avec le haut gradé. « Lorsque je lui ai parlé, il m’a dit son nom. Il m’a dit que ce n’était pas pour violence domestique, mais pour une enquête dans une affaire de drogue qu’il avait besoin de moi. Il m’a affirmé qu’il y avait des allégations à mon encontre. J’ai tout de suite trouvé cela étrange ».

Sans perdre un seul instant, son interlocuteur lui explique qu’il y a une solution. « Il m’a clairement fait comprendre qu’il pouvait me sortir de cette affaire, si je lui remettais Rs 100 000. Ce jour-là, il m’a appelé une dizaine de fois pour me demander ce que j’allais faire. »

Le lendemain, le quadragénaire a voulu voir plus clair au sujet de ces ‘allégations’. « Je n’ai jamais eu de problème avec la police. J’ai fait des recherches et j’ai découvert qu’un haut gradé portant le même nom travaille dans le Nord. J’ai obtenu son numéro de téléphone. Je l’ai appelé pour en avoir le cœur net. Le haut gradé m’a confirmé qu’il ne m’avait jamais appelé et que je n’étais pas non plus recherché pour une affaire de drogue. Ce n’était pas la même voix au bout du fil », explique-t-il.

Dans la journée, il reçoit un nouvel appel du pseudo haut gradé. « Je lui ai dit que je n’avais pas cette somme. Li dir donn Rs 15 000 ». Il n’en fallait pas plus pour que l’entrepreneur se rende au poste de police de Flacq pour consigner une déposition pour extorsion. Il a remis le numéro de téléphone aux enquêteurs pour qu’ils retracent cet individu qui essaie de lui soutirer de l’argent. « La personne parlait avec assurance et paraît quelqu’un qui me connaît », nous indique la victime.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: