Le husky sibérien, un amour de chien !

0
827

[ad_1]

C’est un chien qui a du chien ! Têtu, énergique, jovial et plein de bonne volonté. Sociable envers les humains et avec les autres chiens, dénué de toute agressivité. Nous parlons de l’husky sibérien. Comme son nom l’indique, c’est un chien originaire de Sibérie. Son pelage varie du gris au noir, en passant par le beige ou encore le blanc. 

On voit de plus en plus souvent cette race nordique qui a beaucoup gagné en popularité et engouement ces dernières années à Maurice. C’est le groupe Husky Zion Kennel (HZK) qui en a fait l’acquisition en 2016. 
Selon Yanish Naikoo, porte-parole de HZK, le groupe serait le seul éleveur reconnu de cette race à Maurice. Avec son cousin, Shanon Naikoo, tous deux résidents de Tyack, ils sont les heureux propriétaires de six huskies.

Question : Comment ces chiens habitués aux températures hivernales peuvent-ils vivre sous les tropiques ? Explications de Yanish : « Il faut savoir que les parents de ces chiens ne viennent pas directement des régions comme la Sibérie. Bon nombre sont donc habitués à des températures modérées ou chaudes. De plus, les huskys sibériens sont robustes, ils n’ont presque aucune prédisposition aux maladies génétiques et leur espérance de vie est de dix à 15 ans. »

Attention : toute personne qui a l’intention d’adopter un husky, au poids imposant de 15 à 28 kg maximum et qui coûte entre Rs 50,000 et Rs 75,000, doit bien réfléchir. Elle doit être sûre de pouvoir répondre aux besoins de leur futur compagnon. Soit une moyenne de dépenses à hauteur de Rs 5,000 mensuellement pour l’entretien de l’animal sans compter les frais du vétérinaire. 

A savoir aussi que ce chien de traineau nordique a besoin de dépenser beaucoup d’énergie. Le vendeur recommande vivement la pratique d’un sport canin pour le husky. Nous avons rencontré ce chien qui fait naturellement confiance aux hommes. Ce qui n’en fait pas le meilleur gardien… Mais on ne peut pas toujours tout avoir !

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: