Parlement: «L’Account General ne fait que débourser les sommes approuvées par les ministères»

0
130

[ad_1]

Pravind Jugnauth a répondu à la question d’Aadil Ameer Meea ce mardi 13 août.

Pravind Jugnauth a répondu à la question d’Aadil Ameer Meea ce mardi 13 août.

La nomination de Sunil Romooah au poste de directeur de l’Audit est tout à fait justifiable, a indiqué Pravind Jugnath au Parlement ce mardi 13 août. Le Premier ministre répondait à une question du député mauve Aadil Ameer Meea.

Pourquoi est-ce que le poste du directeur du bureau de l’Audit ne s’est pas fait en recrutement interne, surtout que le no. 2 était pressenti pour le poste, a demandé Aadil Ameer Meea. «Le poste du directeur de l’Audit ne se remplit pas par promotion», a répondu le Premier ministre, rappelant au passage que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se produise.

Après avoir détaillé le parcours professionnel de Sunil Romooah, le chef du gouvernement a défendu son choix. La préoccupation du député du MMM était claire. Est-ce que le nouveau directeur de l’Audit aura à auditer les comptes d’une année où il a lui-même approuvé les dépenses ? Pravind Jugnauth a affirmé que non. «De toute façon, il n’est pas un fonctionnaire des ministères. Il ne fait que débourser les sommes approuvées par les ministères», a-t-il fait savoir.

Mais ce n’est pas tout. Sunil Romooah est aussi membre des bords de plusieurs fonds du gouvernement. «Certes, il ne prend pas de décisions, mais c’est quand même lui qui signe par la suite», a fait ressortir Adil Ameer Meea. La ligne de défense de Pravind Jugnauth ne fléchit pas. «En tant que membre, il n’a rien à voir avec les financial statements», répond-t-il.

D’ailleurs, le Premier ministre a fait ressortir que les Financial Statements pour l’année financière juillet 2018-juin 2019 seront préparés dans la période octobre-décembre 2019 et seront signés par le nouveau Accountant General.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: