Un retraité tué à Grande-Pointe-aux-Piments – Le conducteur : «J’ai freiné, mais je n’ai pu l’éviter» 

0
242

[ad_1]

Il est la 87e victime d’accident de la route depuis le début de l’année. Indurman Panchoo, 61 ans, traversait la route principale à Grande Pointe- aux-Piments lorsqu’il s’est fait renverser par un 4×2 le 6 août dernier. Blessé après cet impact, le retraité a passé cinq jours à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, avant de succomber dimanche matin.

Un mécanicien de 22 ans était au volant du véhicule impliqué. Il sortait de Pointe- aux- Piments et se dirigeait vers Solitude vers 13 h 40 quand l’accident s’est produit. « Un homme a traversé la route d’une façon soudaine, j’ai appliqué les freins mais, je n’ai pas pu éviter l’impact », a expliqué cet habitant de Surinam aux policiers le jour de l’accident. 

« Mon frère se rendait à la boutique du coin pour s’acheter des cigarettes quand le malheur a frappé », explique Rajen 66 ans, le frère ainé de la victime. Il déclare qu’il était chez lui quand son épouse l’a alerté. « Linn dir mwa degaze al gete ». Rajen s’empresse. Il dévale les escaliers et une fois au rez-de-chaussée de sa maison, il aperçoit Indurman, le benjamin de la famille sur l’asphalte.

 Le piéton, ayant subi des blessures, était encore conscient. « Je me suis approché du chauffeur et le lui ai demandé ce qui s’est passé » Selon Rajen le conducteur lui aurait dit qu’il roulait à 80 km/h. « Je lui ai dit que c’était une zone résidentielle et que c’était imprudent de sa part » se souvient Rajen. La police de Trou- aux- Biches a été mandée sur le lieu de l’accident. L’alcotest pratiqué sur le jeune conducteur s’est révélé négatif.

Changement d’attitude

rajen
Rajen, le frère du disparu indiquant le lieu de l’accident.

Après les premiers soins, Indurman Panchoo a été admis en salle. « Il est parvenu à nous parler » explique son frère. Les proches gardaient espoir qu’il allait se remettre. Cependant lors de sa visite à l’hôpital, la famille prenait connaissance du changement d’attitude d’Indurman. « Les autres patients nous disaient que le soir, il ne dormait pas. Il parlait à voix haute et par moments, il avait des oublis », poursuit Rajen.

« Ce n’est qu’au troisième jour que le personnel soignant l’a fait subir un scanner. On a constaté qu’il avait un caillot de sang dans la tête. On a signé pour qu’il soit opéré ». Dimanche,  ses proches sont allés lui rendre visite. « Je lui ai donné à manger. Son état s’est détérioré très vite. Quelques instants plus tard, il a rendu l’âme », pleure Parmantee Panchoo, la veuve. L’autopsie pratiquée par le Dr Prem Chamane a attribué sa mort à des fractures au niveau du bassin. 

Le couple comptait plus d’une trentaine d’années de vie commune. Indurman Panchoo laisse également un fils de 26 ans. Les funérailles de ce pêcheur à la retraite ont eu lieu lundi matin. « Mon époux était en bonne santé. Il avait certes un problème avec ses yeux. Li trouv kler dan la zourne. Souvan li sorti tousel me zame linn gagn kit problem », se désole Parmantee.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: