[21e journée] : Wall Tag….’Five Star performance’

0
309

[ad_1]

Outre Cool At Heart, Vincent Allet et Ravi Rawa peuvent être également fiers de ce que réalise Wall Tag cette saison. L’alezan a signé sa cinquième réussite cette saison en sept sorties. Monté par un Derreck David qui s’entend bien avec lui, il gagne avec facilité.

Le jockey David choisit de suivre Chili Con Carne sous l’insistance de Yashin Emamdee sur la partie initiale. Big Mistake était en one-off à l’extérieur. Copper Force était lui sur les barres suivi de Seventh Plain, Kazaar, Captain Swarovski, Aware, Ernie et Pera Palace. Kazaar tenta d’améliorer sa position lui qui avait un parcours éprouvant. Au 350m, Plaçais lança sa monture tout comme David qui s’amena sur Chili Con Carne. Le pensionnaire de Vincent Allet va sortir la meilleure percussion pour devancer avec aisance Big Mistake. Seventh Plain et Captain Swarovski se partagent les autres accessits.

Cette victoire permet à Wall Tag de récolter la somme de Rs 250 000, soit Rs 1 552 500 pour cette saison. On peut dire que son entourage avait vu juste de le ramener sur une distance raccourcie après une performance plus qu’honorable dans le Winter Stakes. Voilà un cheval que bon nombre d’entraîneurs auraient voulu avoir au sein de leur effectif.

Les autres courses

Ramapatee Gujadhur tient son 500e gagnant. Cela après la victoire sur objection de Romanus qui était monté par Jameer Allyhosain. Suivant en one-off, il a sorti un bon coup de reins, mais fut ‘bumped’ par Anza-Borrego dans les derniers mètres. Ne pouvant piloter son cheval comme il le souhaitait, les Racing Stewards devaient rétrograder le coursier de Praveen Nagadoo. Valerin et He’s Got Gears completent le quarté.

Romanus

Alain Perdrau tient sa septième réussite de la saison par l’entremise de Badawee. Bénéficiant d’une monte tout en confiance de Kersley Ramsamy, il a pris un excellent départ pour se porter en tête. Il a évolué à son aise avant de sprinter merveilleusement en ligne droite pour s’imposer facilement devant Aspara qui a bien conclu. Till Dawn et Tippu Tib terminent dans la bonne combinaison.

Badawee

Sous les couleurs de Jean Michel Henry désormais, Blow In The Box ouvre son compteur chez nous. Cedric Segeon a attendu la fin des ‘false rails’ pour placer son attaque. Son cheval a répondu favorablement pour contenir avec autorité Alssakhra. Uncle JB a terminé fort pour la troisième place devant Captain Gone Wild qui n’a pas eu un parcours évident.

Blow In The Box

Très belle arrivée dans cette épreuve entre Virtue et Mutzi. Ce dernier, brillamment piloté par Manoel Nunes qui a pris le dessus sur le cheval de Segeon. Une course lancée par Senatla dans un premier temps, puis Bonnie Prince et ensuite Arctic Flyer. Outsider de la course, Mutzi remporte sa deuxième victoire chez nous. à l’issue d’un puissant finish. Senatla et Racing For Fun terminent dans les accessits.

Mutzi

Doublé de Shyam Hurchund et de Manoel Nunes grâce à Bad Attitude qui confirme sa cote de favori. Une monte intelligente du brésilien qui a évolué en one-off avant de foncer sur le meneur King’s County en ligne droite. Bonne fin de course de Tsitsikamma Dance qui finit deuxième. King’s County cède, mais s’accroche à un accessit devant Red Line Captain qui complète le quarté.

Bad Attitude

Doublé de la casaque bleu électrique avec Roman Dancer. Dans une belle forme, il confirma cela en remportant sa première victoire chez nous sous la conduite d’Olivier Plaçais. Il a pris un bon départ pour suivre en one-off de JJ’s Captain. Il sortit l’accélération voulue en ligne droite pour dominer Gordonstoun. JJ’s Captain a couru en progrès pour le podium alors que Wow Holiday termine quatrième.

Roman Dancer

Nooresh Juglall sauve sa journée avec le gros outsider, Flying Arrow. Le coursier de Gilbert Rousset a bondi des stalles pour prendre le commandement. Il a imprimé un bon train à la course et en ligne droite ses adversaires n’ont pu revenir sur lui. Seventh Silver ne peut que prendre la deuxième place devant New Golden Age qui a bien terminé et Fortissimo.

Flying Arrow

Résultats de la journée

1e course
Gagnant: Romanus
Jockey: Jameer Allyhosain
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Anza Borrego, Valerin, He’s Got Gears
Cote (tote): Rs 360
Temps: 1.29.81

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

2e course
Gagnant: Badawee
Jockey: Kersley Ramsamy
Ecurie: Alain Perdrau
Accessits: Aspara, Till Dawn, Tippu Tib
Cote (tote): Rs 660
Temps: 1.24.50

MM Gavin Glover, Kishan Padaruth, Mounesh Mareachealee & Mme Jayranee Ruhee

3e course
Gagnant: Blow In The Box
Jockey: Cedric Segeon
Ecurie: Jean Michel Henry
Accessits: Alssakhra, Uncle JB, Captain Gone Wild
Cote (tote): Rs 410
Temps: 1.31.32

Mme Sandrine Ah hang Vega, MM Ben Payen, Yogesh Bissessur & Steeve Ah Hang

4e course
Gagnant: Mutzi
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Virtue, Senatla, Racing For Fun
Cote (tote): Rs 1920
Temps: 1.24.35

Mme Y. Sicharam, Mlle S. Toolsee, MM B. Rajkumarsingh & Shyam Hurchund

5e course
Gagnant: Bad Attitude
Jockey: Manoel Nunes
Ecurie: Shyam Hurchund
Accessits: Tsitsikamma Dance, King’s County, Red Line Captain
Cote (tote): Rs 220
Temps: 1.37.89

MM David Chui Wan Cheong, David Peng Tsu Kwei, Mahamud Ali Mohungoo, M. & Mme Pradeep Sreeneebus

6e course
Gagnant: Wall Tag
Jockey: Derreck David
Ecurie: Vincent Allet
Accessits: Big Mistake, Seventh Plain, Captain Swarovski
Cote (tote): Rs 200
Temps: 1.23.83

MM Vivek Gujadhur, Samuel & Simon Halbwachs

7e course
Gagnant: Roman Dancer
Jockey: Olivier Plaçais
Ecurie: Gujadhur
Accessits: Gordonstoun,
Cote (tote): Rs 450
Temps:

MM & Mmes Ramapatee, Tikanand, Dr. & Mme Hemant K. Gujadhur

8e course
Gagnant: Flying Arrow
Jockey: Nooresh Juglall
Ecurie: Gilbert Rousset
Accessits: New Golden Age, Seventh Silver, New Golden Age, Fortissimo
Cote (tote): Rs 2260
Temps: 1.32.75

M. J.M.Chung, Mlle K.Ochit, M & Mme D.Naik, MM A. & R.Beeharee, M & Mme B.Bodenon

Tote Dividends
Place Accumulator: Rs 499.00
Pick 4: Rs 6,234.00
Pick 6: Rs 929,710.00
Pick 8: Rs 4,534,514.00 / 35,803.00 / carry forward 4,425,685.50
Stable Challenge: Shyam Hurchund
Jockey Challenge: Manoel Nunes

[21e journée] : Wall Tag….’Five Star performance’

[ad_2]

Source link