Juge des enfants : Le second coup de gueule de l’avocat Michel Amas

0
544

[ad_1]

Michel Amas, avocat dont la renommée depuis quelques semaines provoque les foudres au sein de certains tribunaux de France revient à la charge pour la seconde fois.

L’avocat a décidé d’aider des familles en dénonçant par l’intermédiaire des réseaux sociaux, les différentes incohérences du système civil notamment en matière de protection de l’enfance et plus particulièrement la fonction du juges des enfants.

“Je continue de dénonçer ce qui se passe dans les cabinets des juges pour enfants ” s’exprime-t-il.

Le métier du Juge des enfants et ses contradictions mais surtout son pouvoir et ce manque d’humanités. C’est cela qui a provoqué l’indignation de ce conseil.

Michel Amas dénonce par une seconde vidéo, la situation d’une mère de famille qui venait d’accoucher et qui au bout de trois jours se voit placer son enfant alors qu’il vient de naître. Précédemment suivi par les services sociaux à la suite d’une séparation difficile. La mère verra confier les enfants à l’aide social à l’enfance, sans raison dit-il.

Michel Amas a donc pris à bras le corps cette situation qui est pour lui comme pour les parents une honte judiciaire. Le Placement a lieu, la mère est privée de son enfant, qui est donc placé à l’aide sociale à l’enfance ( enfant placée environ 7500 euros … ), mais la mère avec l’aide de Michel AMAS décide de faire appel de la décision de placement. Seulement incohérence, et total indifférence judiciaire. L’appel aura lieu dans 7 mois, mais la fin de la mesure prend fin dans 6 mois. L’appel est donc inefficace. Les droits de la mère de famille se retrouve donc dépourvues de moyens censés.

Michel Amas se questionne donc… Comment la justice fonctionne…

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: