DAX : Une marche blanche dimanche pour les victimes de chauffards

0
247

[ad_1]

La mère de Kévin , ainsi que les parents de Sébastien Caudron ont décidé ce dimanche d’organiser une marche blanche en mémoire de leurs enfants partis trop vite par l’attitude de chauffards de la route.

À LIRE AUSSI : Le témoignage de la mère de Sébastien

“Cela fera 1 an que notre SEBASTIEN nous a quitté et Dans quelques jours ça fera 1 an que notre fils Kévin a été victime d’un accident de la route.”

Ce souvenir reste gravé dans la mémoires de ces mères de familles qui recherche toujours les chauffards qui ont fait perdre la vie à leurs enfants.

D’abord, le corps sans vie d’un jeune de 21 ans a été retrouvé vers 5h30 par les secours sur la départementale 817 entre Port-de-Lanne et Peyrehorade, à hauteur de la commune d’Orthevielle. Ce festayre, qui revenait à pied des fêtes de Peyrehorade, a été fauché mortellement par un automobiliste qui ne s’est pas arrêté. La gendarmerie des Landes a décidé de lancer un appel à témoin pour retrouver ce conducteur ayant pris la fuite.  Selon les premiers éléments de l’enquête, il conduisait un véhicule de marque Peugeot Citroën. Toute personne ayant des informations peut contacter la brigade de gendarmerie de Peyrehorade au 05.58.76.74.90.

Ce drame en a malheureusement entraîné un autre : un véhicule d’astreinte du conseil départemental des Landes, qui se rendait à Orthevielle, pour sécuriser les lieux, a fauché un autre festayre de 17 ans, à Soustons, sur la départementale 17. Le jeune n’a pas survécu à l’accident.  L’automobiliste, qui est un agent du conseil départemental des Landes, était entendu ce samedi par les gendarmes. 

Les enquêtes se poursuivent, mais c’est surtout un rassemblement pour sensibiliser et se réunir en mémoir de Sébastien et Kévin.

Pour éviter d’autres accidents qui détruisent des familles entières, nous organisons une marche blanche en mémoire de notre fils Kévin et aussi pour toutes les autres victimes.

Afin de sensibiliser les personnes sur les dangers de la route et pour leur dire que la route appartient à tous le monde, pas qu’aux voitures.

Cette marche a lieu Dimanche 04 août 2019 à Dax, rendez-vous à partir de 10h30 au square Max Moras (parvis de la Mairie) pour un départ à 11h00.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: