Les grands titres de l’express de ce vendredi 22 février

0
222

[ad_1]

Alors que Yandraduth Googoolye doit présenter le Repo Rate aujourd'hui, une nouvelle polémique secoue la BoM Tower.

Alors que Yandraduth Googoolye doit présenter le Repo Rate aujourd’hui, une nouvelle polémique secoue la BoM Tower.

En une: Conflit d’intérêts ou népotisme au sommet de la Banque centrale ? Autre titre: Privy Council: Jugement MedPoint rendu public le 25 février.

Recrutements: Conflit d’intérêts ou népotisme au sommet de la Banque centrale ?

La nièce d’un haut dirigeant de la Banque de Maurice aurait été recrutée pour faire office d’Assistant Director Corporate Affairs, moyennant Rs 200 000 par mois. Poste qui n’aurait pas fait l’objet d’appel à candidatures. Ce que réfute la banque. Le syndicat des employés avait déjà écrit à la direction fin janvier au sujet d’autres recrutements suspects.

Judikaël Mistrin : Après les cheveux les Jeux

Depuis mi-janvier, on le voit partout. La mauvaise pub que lui a faite M6, par ricochet, en entraînant le rappel de sa faillite à La Réunion, n’a visiblement pas eu d’impact sur ce Français. Maintenant, c’est dans le giron sportif que Judikaël Mistrin évolue, principalement celui des spectacles pré-Jeux des îles.

Privy Council: Jugement MedPoint rendu public le 25 février

Retenez bien cette date : le jugement dans l’affaire MedPoint sera prononcé le lundi 25 février. Le cas portant le matricule JCPC 2018/0030, se rapportant au Directeur des poursuites publiques (DPP) contre Pravind Jugnauth, avait été entendu le 15 janvier dernier par les Law Lords Kerr, Carnwath, Lloyd-Jones, Kitchin et Sales. Lundi, à partir de 13 h 45, heure de Maurice, le jugement dans son intégralité sera disponible sur le site Web du Conseil privé dont l’adresse est https://www.jcpc.uk/news/latest-judgments.html.  

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: