Dans un pet shop : des tortues en voient de toutes les couleurs

0
294

[ad_1]

Cette photo a été envoyée par un de nos lecteurs. Elle montre de petites tortues – vivantes – dont les carapaces ont été peintes de toutes les couleurs. Une façon sans doute pour cette animalerie sise dans le nord d’attirer des clients, surtout en cette période de vacances scolaires.

Mais l’idée est loin de faire l’unanimité, surtout du côté des ardents défenseurs des animaux. Ainsi, en 2016, en Floride, aux Etats-Unis, la Commission de conservation des poissons et de la faune a partagé une image sur sa page Facebook, rappelant à la population que peindre les carapaces des tortues était illégal et potentiellement dangereux pour l’animal.

«Les gophères polyphèmes et les tortues palustres synthétisent les vitamines dont elles ont besoin pour croître et rester en bonne santé en absorbant les rayons UV par l’intermédiaire de leur carapace – la peinture et le vernis à ongles peuvent bloquer ces rayons», a mentionné la Commission. «Les vapeurs de la peinture peuvent également causer des problèmes respiratoires, et les produits chimiques peuvent être absorbés dans le système sanguin à travers la carapace.»


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: