[ad_1]
Le « deal du siècle » imaginé par l’administration de Donald Trump et censé mettre un terme au conflit israélo-palestinien, avec des investissements en Cisjordanie et à Gaza, s’est soldé par un fiasco. Les Palestiniens ne sont pas prêts à renoncer à leurs droits.
Cinquante milliards de dollars peuvent-ils régler un différend politique vieux de soixante-dix ans ? Tous les doutes sont permis, mais Donald Trump y croit dur comme fer. La promesse d’investissements faramineux en Cisjordanie et à Gaza contre l’abandon de la plupart des revendications palestiniennes, c’est en résumé le contenu du fameux « deal du siècle » imaginé par l’administration Trump et censé mettre enfin un terme au conflit.
Son chef d’orchestre, Jared Kushner, gendre du président américain, de concert avec ses partenaires émiratis et saoudiens, a mis sur pied une conférence qui s’est tenue fin juin à Bahreïn et qui devait donner le coup d’envoi de cette initiative.
Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité
Déjà abonné ? Identifiez-vous ›
Vos avantages abonné
- 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
- 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
- 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
- 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
- 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*
*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: