Dix chevaux à suivre pour la deuxième partie de la saison

0
259

[ad_1]

Nous avons repéré dix chevaux que nous pensons qu’il faudra garder un oeil lors de cette deuxième partie de la saison. Ces chevaux sont ceux qui n’ont pas encore débuté ou qui n’ont pas encore gagné.

Sacred Night (V.Allet)
Ce coursier n’est pas loin de faire ses débuts. Un produit de Trippi qui compte trois accessits en six sorties en Afrique du Sud. Il a reçu un bon entraînement et n’a pas été bousculé. Il a tapé dans l’oeil en quelques reprises. Sept galops et deux ‘barrier trials’ jusqu’ici. Il peut s’imposer avant la fin de la saison.

Sacred Night

Alssakhra (Gujadhur)
Deux sorties chez nous, mais il n’a pas encore dévoilé son potentiel. Âgé de 4ans, ce fils de Seventh Rock demande plus en distance. Ce miler est réputé pour être un bon front-runner mais jusqu’ici il n’a pu adopter cette tactique. Avec une valeur de 34, il le voit bien s’illustrer sur 1600m à monter, mais à condition qu’il  soit épargné par les soucis de santé.

Alssakhra

Clipper Captain (R.Gujadhur)
Produit de 3ans par Captain Al et Caseys Moment, il est proche de sa première sortie après avoir effectué avec succès son essai aux stalles. Sa fiche Sud-Africain n’est pas si fameuse sauf qu’il avait bien démarré sa carrière avant de rentrer dans les rangs. Il a toutefois une marge de progression et devrait bien faire chez nous. Compte beaucoup de travail dans les jambes. Le ‘King of Longshots’ compte sur lui pour terminer la saison.

Clipper Captain

Inauguration (J.M.Henry)
Il a couru en gros progrès à sa dernière sortie derrière Captain Gone Wild ou il avait terminé deuxième à seulement 0.15 longueur. Ce bai brun a déjà battu Play Another Tune en Afrique du Sud. Bon finisseur, ce fils de Gimmethegreenlight, âgé de 3ans, est en mesure de bien faire lors de cette deuxième partie de la saison et de ramener une ou deux victoires à son établissement.

Inauguration

Seventh Rule (S.Hurchund)
Voilà un autre produit de Seventh Rock qui mérite d’être suivi. Il avait réalisé de jolis débuts sous la selle de Manoel Nunes, prenant la deuxième place derrière le gagnant The Brass Bell. C’est un sujet qui possède du pas et d’ailleurs, il a remporté ses deux victoires au pays de Mandela en imprimant son propre train. Il peut faire le bonheur de son écurie en cette fin de saison.

Seventh Rule

Spring Man (R.Maingard)
On l’attendait depuis ses débuts, mais il tard à se manifesté même s’il a donné un aperçu de ses qualités lors de ses deux dernières tentatives. Ce stayer confirmé – ayant gagné ses deux courses sur 2000m en Afrique du Sud, doit pouvoir gouter à l’ivresse d’une victoire avant la fin de la saison. Ce fils de Marchfield est très maniable pouvant courir aux avant-postes, suivre handy ou venir au finish. ‘Watch out’ !

Spring Man

Choir Of Angels (P.Merven)
Ce pensionnaire de 5ans par Pathfork et Super Singer a perdu beaucoup de points sur l’échelle des valeurs. Il se retrouve désormais en Benchmark 36 après avoir débuté avec une valeur de 45. Il a ses petits ennuis de santé, mais n’est pas dénué de qualité à son meilleur niveau. Si son entourage lui trouve un bon engagement, il a les moyens d’ouvrir son compteur chez nous.

Choir Of Angels

Tyrandeus (S.Narang)
Il est bien né – issu d’Oratorio et Bella Nero. Ce coursier de 4ans s’est placé en deux occasions sur trois sorties jusqu’ici. Il a dévoilé un brin de qualité et semble pouvoir mieux faire sur un parcours allonger. Du reste, son unique succès en Afrique du Sud fut acquis sur 1600m. On le voit bien épingler une victoire si son entraîneur arrive à lui retrouver une course idéale.

Tyrandeus

Ovation Award (G.Rousset)
Jeune stayer de 3 ans par Stagelight et Slightly Blonde, il est sur la bonne voie. S’il avait eu une course éprouvante pour ses débuts, il avait accompli de jolis progrès à sa dernière incursion. Il progresse à vue d’oeil et il devrait le démontrer avant la fin de la saison 2019 notamment sur une distance plus appoprier pour ses aptitudes. Son entraîneur a de quoi espérer avec lui, car il a une bonne marge de progression.

Ovation Award

Minaloushe Venture (A.Sewdyal)
Ce beau bai brun figure dans notre ‘notebook’. Il a cette fâcheuse habitude de sortir lentement des boites ce qui nuit à ses chances de victoire. S’il s’élance correctement et qu’il trouve le passage voulu à temps, il peut largement triompher. En parcourant sa fiche, on remarque qu’il a gagné en venant de l’arrière, mais également en courant aux avant-postes. Follow closely.

Minaloushe Venture

Les autres chevaux qu’on devra suivre sont Sand Path (C.Daby), Anza-Borrego (P.Nagadoo), Senatla (G.Rousset) et Patrol Officer (G.Rousset).

Dix chevaux à suivre pour la deuxième partie de la saison

[ad_2]

Source link