JIOI: le fils de Toussaint un des photographes accrédités

0
246

[ad_1]

Kevin Toussaint a fait sa requête en tant que free-lance

 

Kevin Toussaint a fait sa requête en tant que free-lance

 

Comment Kevin Toussaint, fils du ministre de la Jeunesse et des Sports, a-t-il bénéficié d’une accréditation officielle de photographe durant ces Jeux ? N’y a-t-il pas là conflit d’intérêts ? Le responsable de communication du ministre Stephan Toussaint, qui est aussi à l’avant-plan de la commission presse du Comité organisateur des Jeux (COJI), confirme que Kevin Toussaint figure parmi les 614 détenteurs (dont 400 Mauriciens) d’une accréditation presse du COJI.

«De ceux-là, cinq ou six free-lances, dont Kevin Toussaint, ont fait leur requête en tant que photographes freelances. Nou pann fer difisil. Zot pé alé pé travay. Nous avons accédé à leur demande. Concernant le fils du ministre, il est actif depuis un moment déjà et pas uniquement pour ces Jeux», réplique l’officiel.

D’ajouter que les photos de celui-ci sont utiles au ministre car elles sont publiées sur la page Facebook officielle du principal concerné. En retour, Kevin Toussaint, est-il rémunéré ? «Non, il ne l’est pas. Il nous donne un grand coup de main. Nous exploitons ses photos car nous n’avons pas de photographe attitré au ministère», dira notre interlocuteur. Kevin Toussaint a fait partie du voyage à La Réunion, le 5 juillet, avec la délégation officielle, pour prendre possession de la flamme des Jeux. Une délégation qui comprenait Stephan Toussaint, Maubarak Boodhun, haut fonctionnaire au ministère de la Jeunesse et des Sports, le président du Comité olympique mauricien, Philippe Hao Thyn Voon, le Chief Executive Officer du COJI, Jean Pierre Sauzier, et la présidente du Mauritius Sports Council et conseillère du Premier ministre, Sarah Rawat-Currimjee.

À quel titre le fils de Stephan Toussaint s’y est-il rendu ? «Son voyage à La Réunion n’a rien à voir avec le COJI, puisque tout a été pris en charge aux frais du ministre. Il n’a pas été question de privilège ou de quelconque abus. Stephan Toussaint n’est pas ce genre de personne. En ce moment même, il aurait pu en tant que président du COJI bénéficier d’une chambre à l’hôtel, mais il a refusé», réfute le préposé officiel de son ministère.

 Sollicité à plusieurs reprises au téléphone, hier,mercredi 24  juillet avant et après la demi-finale de football au stade George V, hier, Stephan Toussaint n’a pas répondu à nos appels


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: