Grandes Rousses : L’opération de recherches pour retrouver le corps de Sacha

0
299

[ad_1]

Une quinzaine de sauveteurs de la CRS Alpes de Grenoble et du Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de l’Isère sont à pied d’œuvre, depuis ce mercredi matin, dans le massif des Grandes Rousses pour tenter de retrouver le corps de Sacha Arabadzic, ce jeune skieur de 18 ans porté disparu depuis le 31 janvier et que l’on a malheureusement perdu tout espoir de retrouver vivant.

Des maitres-chiens spécialisés dans la recherche de victime d’avalanche et un hélicoptère de la Sécurité civile ont été mis à contribution pour cette opération qui devrait durer toute la journée.

Le jour de sa disparition, le jeune homme, enfant du pays et membre du ski club de Vaujany, avait pris le télésiège de la Grande Sure (le Signal) à 14 h 16 à l’Alpe-d’Huez pour descendre ensuite dans la vallée vers le Rafour à Bourg d’Oisans en passant peut-être par le hameau de Sardonne sur la commune d’Oz-en-Oisans. Il est très probable qu’il ait été emporté par une avalanche dans l’un de ces secteurs hors-piste.

Dès lors, d’importants moyens de recherche avaient été mis en place pour tenter de le retrouver rapidement mais aucune trace de Sacha n’avait été retrouvée et le dispositif avait été allégé avant d’être stoppé.

Profitant d’excellentes conditions météorologiques et de moyens humains disponibles, les secouristes en montagne vont donc consacrer cette journée à de nouvelles recherches mais l’étendue de la zone à inspecter, située à l’ouest de la station de l’Alpe-d’Huez, et la neige fraiche qui est tombée en abondance depuis dans ce massif, ne facilitent pas leur tâche.

Ils cherchent toujours, par ailleurs, à identifier la personne qui a fait la dernière photo publiée par Sacha sur son compte Instagram. Une image où on le voit sur une crête surplombant Villard-Reculas. Ce témoignage pourrait permettre aux secouristes de définir un secteur de recherches plus précis.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: