[ad_1]
À Stuttgart, le parking du Mercedes-Benz Museum est le théâtre d’une expérimentation de service de voiturier automatique qui se faisait avec la présence d’un conducteur pour assurer le contrôle. Bosch et Daimler annoncent avoir obtenu l’approbation des pouvoirs publics pour le stationnement sans conducteur et sans surveillance humaine.
Dans le cadre de cette collaboration, Bosch fournit l’infrastructure intelligente du parc de stationnement et Daimler fournit la technologie automobile de sa filiale Mercedes-Benz.
En pratique, c’est par le biais d’une application mobile qu’un conducteur donne l’instruction à son véhicule d’aller se garer. De manière autonome, le véhicule Mercedes-Benz se rend à une place de stationnement attribuée. Avec la même procédure et interaction, le véhicule revient ultérieurement dans une zone de prise en charge du conducteur.
World’s first! On our way to #automateddriving, we are reaching the next milestone: Together with @Daimler we’ve obtained approval for driverless parking (SAE Level 4). While Bosch is responsible for the infrastructure, Daimler supplies the vehicle technology. – Thread ? pic.twitter.com/MVYeE7X9N9
— BoschGlobal (@BoschGlobal) 23 juillet 2019
Une telle opération implique la présence de capteurs dans le parc de stationnement dans une optique de surveillance et pour les informations permettant le guidage du véhicule, avec aussi la détection d’obstacles. Prochainement, ce sera donc la démonstration d’un système de conduite autonome de niveau 4 dans le contexte d’une utilisation quotidienne.
” La conduite et le stationnement sans conducteur sont des éléments essentiels de la mobilité du futur. Le système de stationnement automatisé illustre les progrès déjà accomplis sur cette voie “, déclare Markus Heyn, membre du Directoire de Robert Bosch.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: