[ad_1]
Fenie Brossette et sa filiale ivoirienne ont été condamnés en appel à payer 1,725 milliard de F CFA à Continental de transport et de distribution (Cotradis) pour avoir modifié des châssis de camions Iveco. Parallèlement, une procédure pénale est en cours au Burkina Faso, des accidents ayant causé des morts et des blessés graves.
Le 12 juillet, Abdoul Kader Yada, patron de Continental de transport et de distribution (Cotradis – 13,8 millions d’euros de CA en 2018), a remporté à Abidjan son procès en appel contre Fenie Brossette (49 millions d’euros de CA) et sa filiale ivoirienne.
Le DG de Cotradis poursuivait son ex-partenaire, l’accusant d’avoir modifié les châssis de vingt camions Iveco, dont l’entreprise marocaine est le représentant. Les soupçons sont apparus à la suite d’une série d’accidents survenus en 2016. Une expertise commandée par Cotradis faisait état d’un préjudice d’environ 8 milliards de F CFA (12,2 millions d’euros).
Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous à partir de 7,99€pour accéder à tous les articles en illimité
Déjà abonné ? Identifiez-vous ›
Vos avantages abonné
- 1. Accèdez en illimité à l’ensemble des articles sur le site et l’application Jeuneafrique.com (iOs & Android)
- 2. Bénéficiez en avant première, 24 heures avant leur parution, de chaque numéro et hors séries Jeune Afrique sur l’application Jeune Afrique Le Magazine (iOS & Android)
- 3. Recevez la newsletter économie quotidienne réservée aux abonnés
- 4. Profitez de 2 ans d’archives de Jeune Afrique en édition numérique
- 5. Abonnement sans engagement de durée avec l’offre mensuelle tacitement renouvelable*
*Service uniquement disponible pour les abonnements à durée libre.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: