Les licenciements à Tex Knits soumis au comité parlementaire aujourd’hui

0
163

[ad_1]

Les ex-employés de Tex Knits multiplient leurs efforts pour être payés.

Les ex-employés de Tex Knits multiplient leurs efforts pour être payés.

L’impatience était palpable devant l’usine Tex Knits, à l’Escalier, hier matin, Dimanche 14 juillet. Une rencontre devait se tenir, à 10 heures, entre les ex-employés et les députés de la circonscription, Maneesh Gobin et Bashir Jahangeer. Au grand dam des licenciés, ces derniers se sont fait désirer. «Cela fait plus d’une heure que nous attendons. Nous ont-ils posé un lapin ?», se demandaient les licenciés, agacés. 

Finalement, seul Bashir Jahangeer est arrivé avec plus d’une heure de retard. Il a écouté les doléances des licenciés et leur a promis d’exposer leur situation au comité parlementaire et au ministre du Travail, Soodesh Callichurn, aujourd’hui. «Je sympathise avec ces employés et je les comprends tout à fait. Vivre deux mois sans salaire n’est pas évident. De plus, la lettre envoyée par l’usine Tex Knits aux employés leur expliquant qu’ils sont licenciés ‘temporairement’ est floue. Il faut tirer tout cela au clair», a expliqué le député. 

Avant d’ajouter: «Demain (NdlR, aujourd’hui) après-midi, je reviendrai vers eux pour leur faire part de la décision qui a été prise.» «Cela fait plus de deux mois que ces gens vivent sans salaire», s’est exclamé, pour sa part, Reshad Soyfoo, l’un des représentants des ex-employés. «Ces licenciés auront une rencontre avec le board de Tex Knits, vendredi. Ils attendront également ce que dira le conseil et le ministre Soodesh Callichurn», a-t-il ajouté.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: