GARD: Le corps d’une jeune femme retrouvé dans le Rhône à Villeneuve-lès-Avignon

0
197

[ad_1]

Le corps d’une femme d’une vingtaine d’années a été repêché dans le Rhône à Villeneuve-lès-Avignon (Gard). Elle aurait vraisemblablement succombé à une noyade. Une enquête a été ouverte afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de dimanche à lundi. Vers trois heures du matin, la jeune femme était en train de partager un moment d’intimité avec son petit ami, dans une voiture garée en haut de l’embarcadère situé rue du Vieux-Moulin, selon La Provence.

La suite, c’est le rescapé qui la raconte : selon son récit, le couple ne se serait pas aperçu que le frein à main était mal serré. La voiture aurait glissé, lentement mais sûrement, vers le fleuve… jusqu’à tomber à l’eau.

Une zone du fleuve réputée dangereuse

Le couple serait parvenu à sortir par une fenêtre du véhicule laissée ouverte. Mais seul le jeune homme, âgé de 25 ans, aurait réussi à regagner le rivage. Sa petite amie, qui nageait derrière lui, aurait coulé à pic, selon le quotidien régional. Lorsque les pompiers du Gard, appuyés par une équipe de sauveteurs aquatiques des pompiers d’Avignon, ont réussi à remonter le corps, il était déjà trop tard.

Selon les spécialistes du sauvetage, beaucoup de voitures seraient immergées à cet endroit du fleuve. « Même si le Rhône est plus calme, moins tourbillonneux, il reste dangereux. La jeune femme a dû être bloquée par des tourbillons en profondeur », commentait une source policière dans les colonnes du quotidien régional. L’autopsie du corps est prévue ce mardi.

[ad_2]

Source link

Have something to say? Leave a comment: