Les grands titres de l’express de ce mardi 9 juillet 2019

0
214

[ad_1]

Le combat pour les Chagos n’est pas qu’un échange verbal entre hommes. Charlésia Alexis et Roselee Pakion ont été arrêtées le 28 mars 1981 pour avoir voulu manifester devant le haut-commissariat britannique. Une expo se tient samedi pour le rappeler. [Photo d’archives, collection de L'express/Vèle Kadressen]

Le combat pour les Chagos n’est pas qu’un échange verbal entre hommes. Charlésia Alexis et Roselee Pakion ont été arrêtées le 28 mars 1981 pour avoir voulu manifester devant le haut-commissariat britannique. Une expo se tient samedi pour le rappeler. [Photo d’archives, collection de L’express/Vèle Kadressen]

En une: Chagos: paroles d’hommes actions de femmes ; Autre titre: Blanchiment d’argent: ces voitures modifiées au service de la drogue.

Chagos: paroles d’hommes actions de femmes

  • Hommage aux Chagossiennes descendues dans la rue

Le ton vitriolique du père semble déteindre sur le fils. Pravind Jugnauth joue la carte de la provocation à Rodrigues, après le précédent sur le «crime contre l’humanité» à New York. Mais le discours du Premier ministre ne plaît pas aux Britanniques, of course… C’est probablement le but, genre «mwa ki mari». Et dire qu’en 1981, les femmes qui manifestaient pour défendre la cause finissaient au cachot…

Blanchiment d’argent: ces voitures modifiées au service de la drogue

Les récentes descentes et saisies de l’Independent Commission against Corruption lèvent le voile sur un autre trafic : la modification des voitures. Diverses parties d’un bolide sont altérées pour le transport de drogue et d’argent sale, selon des «tuners».

Political Financing Bill: la majorité divisée, les débats maintenus

Les avis au sein du gouvernement divergent. Cependant, le «Political Financing Bill» sera bel et bien débattu au Parlement cet après-midi, bien que le gouvernement ne soit pas assuré d’avoir la majorité de trois quarts.

Citoyenneté Mauricienne refusée: un Français autorisé à contester la décision du PM

Il était marié pendant dix ans à une Mauricienne. Après le décès de celle-ci, il a fait une demande d’inscription comme citoyen mauricien. Mais elle a été rejetée par le PM, alors qu’il estime y être toujours éligible.

Industrie textile: perte de 1 167 emplois chez les entreprises d’exportation

Le nombre d’emplois perdus par les femmes entre le dernier trimestre de 2018 et la fin du premier trimestre de 2019 est de 867, contre seulement 300 chez les hommes, révèle Statistics Mauritius.

En une.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: