Assassinat de Ginette Bellerose: l’accusée face à son procès plus d’un an et demi après

0
124

[ad_1]

Ginette Bellerose avait été frappée de plusieurs coups de couteau.

Ginette Bellerose avait été frappée de plusieurs coups de couteau.

Le mobile du crime : le vol. Marie Natacha Véronique Arcante, âgée de 32 ans, sera poursuivie aux assises pour l’assassinat de sa tante Ginette Bellerose. Le bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) a logé cette information au greffe de la Cour suprême cette semaine. L’affaire sera appelée le jeudi 18 juillet 2019.

Cette agression mortelle a eu lieu à Iqbal Road, Petite-Rivière, le 8 novembre 2017. L’accusée a été arrêtée par la Major Crime Investigating Team (MCIT) deux mois après le meurtre. «Assassin, assassin», avaient scandé les habitants de la région lors de la reconstitution des faits.

Véronique Arcante avait raconté en détails les circonstances dans lesquelles elle aurait tué sa tante. Elle avait indiqué aux enquêteurs la porte d’entrée par laquelle elle se serait introduite dans la cour de sa tante. L’accusée se serait ensuite dirigée vers la chambre de sa tante, alors que celle-ci était dans sa boutique.

Ginette Bellerose a surpris l’accusée dans sa chambre. Une violente dispute aurait éclaté entre les deux femmes. La victime a tenté de chercher de l’aide et a crié : «Voler, voler.» Dans la lutte, la septuagénaire a fait une chute et est tombée à côté des caisses de chopines de boissons gazeuses. Véronique Arcante aurait alors saisi une chopine et agressé Ginette Bellerose. Elle lui aurait aussi enfoncé un morceau de tissu dans la bouche.

Peu après, Véronique Arcante serait allée chercher un couteau dans la cuisine et aurait infligé plusieurs coups à sa tante. À un certain moment, le manche du couteau s’est brisé. Insatisfaite, elle serait retournée dans la cuisine pour en prendre un autre. Sans crier gare, elle aurait tranché la gorge de la septuagénaire.

La nièce se serait ensuite rendue dans la boutique pour faire main basse sur une somme de Rs 10 000, avant de prendre la poudre d’escampette. Ginette Bellerose gisait dans une mare de sang. La découverte macabre a été faite par le fils de la victime, Curtis Bellerose. Lors de l’enquête policière, deux couteaux maculés de sang ont été saisis sur les lieux du crime.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: