[ad_1]
Ce mardi la chambre de l’instruction a rendue sa décision. Leur persévérance a fini par payer. Mardi, la famille Perfeito s’est offert une pause.
En sept ans de combat judiciaire, sont passés une ordonnance de non-lieu, un appel, un complément d’informations, et enfin, le soulagement : il y aura bien un procès. La chambre de l’instruction de Pau a rendu son délibéré mardi.
À seulement deux jours du terme de la parturiente, la gynécologue avait cru que ses douleurs au ventre étaient dues à des contractions.
Des expertises
Depuis ce funeste jour de juin 2012, les parents d’Émeline, José Perfeito et Bernadette Garcia n’ont eu de cesse d’exiger une explication. Sur les trois expertises ordonnées dans le cadre de l’instruction pour homicide involontaire, deux concluaient à une absence de responsabilité de la gynécologue, justifiant le non-lieu prononcé par le juge en octobre dernier. La famille avait alors fait appel de cette décision. La chambre de l’instruction avait entendu les avocats des Perfeito le 27 novembre, exigeant de nouvelles contre-expertises et l’audition du personnel médical présent ce jour-là. La chambre vient de leur donner raison.
Articles similaires
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: