Affaire Roche-Noires: «La poursuite n’a pas prouvé qu’il y avait un acte illégal» affirme Me Gavin Glover

0
148

[ad_1]

Navin Ramgoolam était en cour intermédiaire aujourd’hui

Navin Ramgoolam était en cour intermédiaire aujourd’hui 

La motion «No case to answer», présentée  par les avocats de Ramgoolam dans le cadre de l’affaire Roche-Noires en cour intermédiaire, a été débattue ce mardi 2 juillet, devant les magistrats Seebaluck et Jannoo-Jaunbocus. Ils se prononceront le 13 septembre prochain.

Lors des débats, Me. Gavin Glover, avocat de l’ancien Premier ministre, fait savoir qu’un vol a bel et bien au lieu au bungalow de Roches-Noires. «Rakesh Gooljaury n’a pas menti lorsqu’il a dit qu’il y avait un vol. Mais les preuves apportées ne démontrent pas qu’il a inventé le vol» a déclaré l’avocat, précisant que mentir à la police ne constitue pas un délit.

Quant à l’argument de savoir si les fonds publics ont été gaspillés pendant l’enquête, Me Gavin Glover a argué que «the police has not been sent on a wild goose chase.» Dans la foulée, il a fait la comparaison avec le procès intenté à Marie-Lindley Savriacooty, où les fonds publics ont été utilisés selon lui. Pour lui, la poursuite n’a pas prouvé qu’il y avait un acte illégal.

Quant à Mes Keshri Soochit et Jean-Michel Ah Sen, ils ont fait savoir que les relevés téléphoniques produits en Cour constituent la preuve que Rakesh Gooljaury s’est déplacé à Saint-Pierre avant d’aller dans le nord de l’île dans la nuit du 2 au 3 juillet 2011.


[ad_2]

Source link

Lexpress

Have something to say? Leave a comment: