[ad_1]
Il ne fait plus l’objet d’une interdiction de quitter le pays. L’Independent Commission against Corruption (ICAC) n’a pas objecté à la levée de cette restriction, ce jeudi 14 février. Cela, dans le cadre, du procès intenté au cardiologue Mohummud Nizam Domah.
Celui-ci, qui est représenté par Mes Gavin Glover, Ludovic Balancy et Shailesh Seebaruth, est poursuivi sous des accusations de «receiving gift for a corrupt purpose», en vertu de l’article 15 de la Prevention of Corruption Act (PoCA).
En novembre 2016, le cardiologue avait été arrêté par l’ICAC. Il lui est reproché d’avoir, en juillet 2015, en tant que membre du Bid Evaluation Committee, accepté un billet d’avion pour l’Afrique du Sud, d’un montant de Rs 25 580, d’Azur Medical Limited, du groupe IBL, qui fournit des produits médicaux. Le consultant et responsable du département de cardiologie de l’hôpital Victoria, Candos, aurait aussi bénéficié d’un voyage à Londres, aux frais de la même entreprise. Le montant du billet d’avion est estimé à Rs 62 339.
Azur Medical Ltée, représentée par son directeur, Bhoomesh Banydeen, 44 ans, fait également l’objet de deux accusations formelles de «Treating of Public Official», en vertu de la PoCA. Il est reproché à la compagnie d’avoir fourni deux billets d’avion au Dr Mohummud Nizam Domah, qui est employé par le ministère de la Santé.
[ad_2]
Source link
Have something to say? Leave a comment: