Bel Air Agricultural Ltd : une quarantaine d’employés licenciés ; la compagnie parle de situation financière difficile

0
221

[ad_1]

Ils sont sur le pavé. Une quarantaine d’employés de Bel Air Agricultural Ltd ont été remerciés ce mardi 25 juin. La compagnie explique qu’elle fait face à une situation financière difficile en raison d’une «baisse du prix du sucre» et de «l’augmentation de la masse salariale». 
Bel Air Agricultural Ltd, dans un communiqué émis dans la soirée évoque des «pertes  importantes ces cinq dernières années. «Tous les efforts de l’entreprise pour tenter d’amortir les pertes, notamment à travers la diversification de ses activités agricoles, et par ricochet, préserver la sécurité d’emploi de ses salariés n’ont malheureusement pas été fructueux. Face à la situation financière difficile et afin d’assurer la pérennité des activités de l’entreprise, Bel Air Agricultural Ltd n’a d’autre choix que de réduire le nombre de son personnel», indique la compagnie. 
«Les négociations pour une compensation, basée sur l’ancienneté, avaient démarré l’année dernière suite à la demande des employés pour un départ prématuré à la retraite. Toutefois, n’ayant pu trouver un accord commun à l’amiable et les pertes étant toujours en hausse, l’entreprise n’a d’autre alternative que de suivre les dispositions préconisées par la loi pour revoir à la baisse son effectif», ajoute la compagnie.
Bel Air Agricultural Ltd explique qu’elle reste ouverte au dialogue et rencontrera le représentant des employés, le syndicaliste Lall Dewnath, demain matin, mercredi 26 juin, pour d’éventuelles discussions autour des barèmes de compensation à être appliqués.
Une quarantaine d’employés sur une soixante concernée par cette décision ont donc été licenciés.

[ad_2]

Source link

Defi Media

Have something to say? Leave a comment: