la chaleur fait sa première victime – JeuneAfrique.com

0
184

[ad_1]


Le joueur nigérian Samuel Kalu a fait un malaise suite à une déshydratation lors d’un entraînement de sa sélection en Égypte, vendredi 21 juin.


C’était l’une des grandes questions avant le coup d’envoi de la première Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de l’histoire organisée en été : comment les joueurs allaient-ils s’acclimater à la très chaude atmosphère du delta du Nil en juin et juillet ?

La première réponse n’a pas tardé. L’attaquant du Nigeria, Samuel Kalu, a été victime d’un malaise suite à une déshydratation provoquée par une grosse chaleur lors de l’entraînement des Super Eagles, vendredi 21 juin, en Égypte. Le jeune joueur de 21 ans a été hospitalisé. La Fédération nigériane s’est cependant vite montrée rassurante sur son état de santé.

Un incident qui illustre combien les organismes sont mis à rude épreuve pendant cette CAN 2019, surtout lors des matchs se disputant l’après-midi, comme celui entre la RD Congo et l’Ouganda ce samedi 22 juin à 16 h 30. « Cela va être l’enfer en milieu d’après-midi », avait reconnu le sélectionneur français du Maroc, Hervé Renard, en conférence de presse avant le début de la compétition.

Lors du match d’ouverture, vendredi 21 juin, les joueurs égyptiens se sont d’ailleurs montrés très entreprenants pendant une mi-temps face au Zimbabwe, avant de baisser nettement le rythme en fin de rencontre. Peut-être faut-il désigner l’accablante chaleur qui sera un facteur important à maîtriser pour aller loin dans cette CAN. « Cela peut resserrer les niveaux en permettant à de petites équipes, dont les joueurs supportent mieux la chaleur, de tirer leur épingle du jeu », confie Robert Malm, ancien international togolais.



[ad_2]

Source link

JeuneAfrique

Have something to say? Leave a comment: