Comité parlementaire de l’Icac : Shakeel Mohamed pas satisfait des non-réponses de Navin Beekarry

0
355

[ad_1]

Le chef de file du PTr à l’Assemblée nationale, Shakeel Mohamed, n’a pas obtenu selon lui les réponses à ses questions posées lors du comité parlementaire de l’Independent Commission Against Corruption (Icac) et qui s’est tenu ce mercredi 13 février 2019 dans l’après-midi.

Navin Beekarry, à qui les questionnements étaient adressés, a ainsi mis en avant dans ses déclarations qu’il doit en premier lieu s’entretenir avec ses avocats pour savoir s’il doit répondre à ces questions.

« La raison de la réunion était pour communiquer au comité et au directeur général de l’Icac toutes les questions de la population sur certains agissements de l’Icac », a déclaré avec fermeté, Shakeel Mohamed, à l’issue de la réunion. 
 

Les nombreuses questions programmées sont restées lettres mortes aujourd’hui 

Malheureusement pour Shakeel Mohamed, les nombreuses questions programmées sont restées lettres mortes aujourd’hui.

Parmi ses interrogations, le député travailliste voulait connaître pourquoi l’Icac a changé diamétralement de positionnement dans l’affaire Medpoint. 

Shakeel Mohamed souligne ainsi que l’Independent Commission Against Corruption était au départ du côté du Directeur des poursuites publiques (DPP) lorsque cette affaire avait été logée devant la Cour suprême. Mais l’Icac s’est positionnée totalement différemment ensuite lorsque l’affaire a été débattue dernièrement devant le Privy Council à Londres.

Délai de deux semaines accordé à Navin Beekarry 

La liste de questions préparées en amont par Shakeel Mohamed était exhaustive et ce dernier ne compte pas lâcher si facilement le morceau.

Le député travailliste souhaite notamment également être renseigné précisément sur les personnes qui ont accompagné le directeur général de l’Icac lors de son déplacement à Londres pour assister aux débats contradictoires du Privy Council.

Le chef de file du PTr à l’Assemblée nationale insiste sur le fait que des réponses claires et toute transparence doivent être communiquées à la population mauricienne. Il a donc accordé un délai de deux semaines à Navin Beekarry avant de revenir à la charge d’ici là.

[ad_2]

Source link

Defi Media