Viol: une mère dénonce son frère pour protéger sa fille

0
211

[ad_1]

L’ombre de son frère qui l’avait violée quand elle avait 11 ans est revenue la hanter quand il a menacé sa fille de neuf ans, dimanche. [crédit photo: tunisienumerique.com]

L’ombre de son frère qui l’avait violée quand elle avait 11 ans est revenue la hanter quand il a menacé sa fille de neuf ans, dimanche. [crédit photo: tunisienumerique.com]

«Si to rakont séki monn fer ek twa dan lé pasé mo pou kapav fer sa avek to tifi.» Ce sont les menaces qu’un homme aurait proférées à sa sœur. Cette dernière, une habitante de Pointe-aux-Piments, a porté plainte au poste de police de Rivière-des-Anguilles, mercredi 12 juin. L’homme est recherché par la police.

La jeune femme, âgée de 36 ans, soutient dans sa plainte que son frère lui aurait téléphoné, le dimanche 9 juin, pour l’intimider. Il aurait été sous l’influence de l’alcool ce jour-là. La trentenaire a porté plainte car elle a peur que son frère mette ses menaces à exécution. Sa fille n’a que neuf ans.

La plaignante a raconté aux enquêteurs ce qu’elle a vécu pendant son enfance. «J’ai aujourd’hui 36 ans. C’était en 1994 et je n’avais que 11 ans. Je vivais à Rivière-des-Anguilles en compagnie de mes frères et sœurs. Un soir, l’un de mes frères est entré dans ma chambre et m’a forcée à avoir des relations sexuelles avec lui», a-t-elle expliqué dans sa déposition.

Elle n’a jamais eu le courage de révéler ce qui s’est passé car son frère l’aurait intimidée. «Il m’a prévenue que si jamais je racontais ce qui s’était passé, il s’en prendrait à moi. Depuis ce jour, je lui ai interdit de s’approcher de moi. Ce qui s’est passé m’a marquée à vie et je me suis murée dans le silence. Ce secret, je n’ai jamais voulu le révéler pour que cela n’affecte pas notre famille. Ce n’est pas facile de raviver cette douleur après 25 ans.»

L’habitante de Pointe-aux-Sables affirme que la vie de sa fille est en danger et ne souhaite pas que l’histoire se répète.


[ad_2]

Source link